Publicité
Publicité

Secret Story 10 : un candidat exclu de la maison

Le journal des médias

4 octobre 2016

Episode - 00 minutes - Culture

Description de l'épisode

Marvin, l’un des personnages forts de la saison 10 de Secret Story a été exclu de la maison des secrets hier, après avoir enfreint les règles du jeu de la télé-réalité d’NT1.


 

À la Une ce matin :

-Le point complet sur les audiences mensuelles des chaînes de télévision

-Un candidat de Secret Story 10 exclu de la maison des secrets

-Nicolas Canteloup est attristé de voir ce que sont devenus les Guignols de Canal+

On commence avec le point sur les audiences mensuelles des chaînes de télévisions.

Médiamétrie a dévoilé hier les audiences du mois de septembre des chaînes de télé, et voici ce qu’il faut en retenir. Après un mois d’août compliqué, TF1 redresse la barre, en tête avec une audience moyenne de 20,4%, elle distance largement France 2, et ses 12,5% de parts de marché, un record à la baisse pour la chaîne du service public, dû notamment aux débuts timides des nouvelles émissions diffusées l’après-midi. Vincent Meslet, le directeur de France 2 réagit à ces scores dans le Parisien ce matin et annonce qu’un premier bilan sera fait au mois de novembre.

M6 est en progression à 10,8%, un joli score qui lui permet de chiper la troisième place à France 3. Du côté de la TNT, France 5 arrive en tête, avec 3,5%, suivie de près par C8. TMC est légèrement derrière, et enregistre une belle progression, notamment grâce à Yann Barthès et Quotidien. Enfin, les audiences de Canal+ sont au plus bas : la chaîne a rassemblé seulement 1,4% des Français en moyenne au mois de septembre.

Un candidat de Secret Story 10 exclu du jeu par la production.

Marvin, l’un des personnages forts de la saison 10 de Secret Story a été exclu de la maison des secrets hier, après avoir enfreint les règles du jeu de la télé-réalité d’NT1. À la fin de la quotidienne, "La Voix" a annoncé la nouvelle aux habitants et aux téléspectateurs, en donnant les raisons de ce renvoi.

Nicolas Canteloup donne son avis sur la nouvelle version des Guignols.

Nouvelle ligne éditoriale, nouveaux personnages et nouveaux auteurs : la saison dernière, les marionnettes de la chaîne cryptée ont fait peau neuve, un changement radical qui ne fait pas l’unanimité.
Dans un entretien à Télé-Loisirs, l’imitateur d’Europe 1 et ancienne voix des Guignols, Nicolas Canteloup donne son avis sur ce qu’est devenu le programme satirique : "Humainement, ça m’attriste, car j’ai encore pas mal de camarades là-bas. On a enlevé des fondamentaux comme PPD, et remplacé des auteurs très expérimentés par des jeunes qui ne connaissent pas les codes" dit-il. Quant au principe même des marionnettes à la télévision, Nicolas Canteloup craint qu’il soit usé et désuet.

On reste dans le domaine de l’humour : Laurent Baffie pourrait faire son grand retour aux côtés de Thierry Ardisson.

L’homme qui snipe plus vite que son ombre sur les plateaux télés pourrait intervenir dans la nouvelle version de Salut les Terriens, désormais diffusée sur C8, si on en croit un message posté sur le compte Twitter de Laurent Baffie.

L’humoriste révèle avoir fait des essais pour intégrer le talk-show de Canal+, le tout accompagné du hashtag #jycroisfort.

Et Laurent Baffie sera le premier invité d’une nouvelle émission animée par Raphaël Mezrahi, prochainement sur C8.

Connu pour ses interviews cultes, dans lesquelles il met mal à l’aise des célébrités, Raphaël Mezrahi fera prochainement son retour à la télévision sur C8 avec L’Humour de sa vie.

Selon Télé-Loisirs, Raphaël Mezrahi recevra dans cette émission des personnalités qui retraceront leurs parcours uniquement à partir de leurs souvenirs les plus drôles. La diffusion est prévue au printemps prochain.

Bernadette Chirac n’assistera pas à l’émission 300 chœurs pour plus de vie.

Cette soirée présentée par Michel Drucker, dans laquelle de nombreux artistes se produisent pour la bonne cause, sera diffusée le 14 octobre prochain en prime sur France 3.

Un programme auquel participe Bernadette Chirac chaque année, mais compte tenu des problèmes de santé de son mari et de son récent coup de fatigue, elle ne sera pas sur le plateau lors de l’édition 2016. Le Parisien précise que Bernadette Chirac devrait tout de même enregistrer un message diffusé au cours de l’émission.

Bertrand Chameroy répond aux critiques de Gilles Verdez sur sa nouvelle émission.

Mardi dernier, Bertrand Chameroy lançait OFNI, sa nouvelle émission en deuxième partie de soirée sur W9.
Au lendemain de la première, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, Gilles Verdez, n’avait pas été tendre avec l’émission, en la qualifiant notamment de "fourre-tout". Invité du Buzz TV, Bertrand Chameroy a réagi à ces critiques.

La série Française Cut bientôt de retour sur France Ô pour une saison inédite.

La série qui suit les aventures d’une famille installée sur l’île de la Réunion sera de retour le lundi 7 novembre prochain sur France Ô.

Les 70 épisodes de la saison 4 de Cut seront diffusés en fin d’après-midi sur la chaîne du service public.

 

On termine avec le chiffre du jour :

1981. C’est la date de la première diffusion de la série culte Dynastie, qui s’apprête à faire son grand retour aux États-Unis.
La chaîne américaine CW prépare actuellement une nouvelle formule 3 du soap opéra, qui raconte l’affrontement entre deux familles fortunées : les Carrington et les Colby. Les créateurs de la série Gossip Girl participent à l’écriture de cette version modernisée.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Ivanhoé
Culture

Ivanhoé, le chevalier justicier !<br /> Adapté depuis le premier grand roman roman d'aventure de Walter Scott en 1819, les aventures d'Ivanhoé ont inspiré les plus grands écrivains du XIX et XXe siècles.<br /> <br /> An de Grâce 1194.<br /> De retour des Croisades, Ivanhoé découvre une Angleterre déchirée par les conflits entre les Saxons et les Normands.<br /> Ces derniers obéissent à Jean sans Terre, qui s’est emparé du trône en l’absence de son frère, Richard Coeur de Lion, emprisonné en Autriche.<br /> <br /> Entièrement restaurés et revisités pour une expérience sonore inédite, retrouvez dès maintenant les 23 épisodes de la saison 1 d'Ivanhoé à écouter et réécouter avant l'arrivée de la saison 2 : dès lundi 15 décembre ! <br />

Thomas Isle
Culture

Culture Médias

Thomas Isle

Entouré de ses chroniqueurs, Thomas Isle reçoit celles et ceux qui font l’actualité culturelle et médiatique : dirigeants de chaînes, producteurs, animateurs, journalistes, chanteurs, acteurs, etc. Les auditeurs retrouvent "leurs indispensables" avec les signatures de la station. Une émission de 1h30 enrichie de débats autour des questions médiatiques, d’un jeu interactif et de nouvelles séquences donnant la parole aux auditeurs.

William Leymergie
Culture

Balades en France

William Leymergie

Explorez les richesses insoupçonnées de la France avec William Leymergie dans son émission, Balades en France. Plongez dans des escapades uniques, hors des sentiers battus, où chaque épisode vous transporte à la découverte des trésors culturels, naturels et gastronomiques qui font la richesse du patrimoine français. En compagnie de chroniqueurs experts tels que Gavin’s Clemente Ruiz du Guide du Routard et Sarah Doraghi, vivez des moments d’évasion à travers des régions emblématiques et des lieux secrets. Sites insolites, savoir-faire d’exception, traditions locales et expériences culinaires inédites. Partez en balade avec nous et laissez-vous inspirer !

Laurie Cholewa
Culture

CLAP !

Laurie Cholewa

Chaque samedi pendant une heure, la spécialiste cinéma d'Europe 1 Laurie Cholewa et ses chroniqueurs font le tour de l'actualité du Septième art.

Grégory Turpin
Culture

Cœurs et Âmes

Grégory Turpin

Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens.<br />

Nicolas Carreau
Culture

La voix est livre

Nicolas Carreau

Nicolas Carreau met en lumière le monde des livres à travers son émission "La voix est livre" sur Europe 1.

Au cœur des archives
Culture

Au cœur des archives

Julien Pichené, Jean-Luc Lemoine, Anissa Haddadi

Comme une visite guidée dans les couloirs du temps, « Au cœur des archives » vous propose de revivre la grande et la petite histoire d'Europe1, qui est aussi... votre histoire ! Et désormais, chaque premier jour du mois, nous vous proposons un package de cinq numéros d'une émission ayant marqué la vie de votre station préférée.

Virginie Girod
Culture

Vous aimez l'Histoire ? Vous appréciez les récits proposés par Stéphane Bern dans "Historiquement vôtre" ? Découvrez chaque week-end sur Europe 1 la programmation de "Au Cœur de l'Histoire", proposée par l'historienne Virginie Girod, pour en apprendre plus sur les hommes et les femmes qui ont marqué l'Histoire, de l'Antiquité au XXe siècle. "Au Cœur de l'Histoire", c'est une émission chaque samedi et chaque dimanche de 15h à 16h sur Europe 1. C'est aussi un podcast natif avec un nouvel épisode disponible tous les jours sur Europe1.fr, l'application Europe 1 ou votre plateforme d'écoute préférée.

Didier Barbelivien
Culture

Dis-moi ce que tu chantes

Didier Barbelivien

Chaque dimanche, découvrez une facette inédite des invités de Didier Barbelivien, auteur-compositeur-interprète emblématique, dans son émission Dis-moi ce que tu chantes. À travers cinq chansons qui ont marqué leur vie, les invités se dévoilent et partagent des souvenirs intimes, des moments clés et des émotions fortes. Une rencontre authentique où la musique devient le fil conducteur pour explorer leur parcours personnel et professionnel. Que vous soyez passionné de musique, amateur de confidences ou curieux d’en savoir plus sur des figures inspirantes, ce rendez-vous vous offre une immersion unique au croisement de la chanson et des récits de vie.

De Nelson Mandela à Karl Lagerfeld, Europe 1 a tendu son micro à ces grandes figures de l’histoire moderne. Réécoutez ces entretiens exclusifs issus de nos archives dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. <br /> <br /> “Les Grands Entretiens” est disponible sur le site et l’application Europe 1 ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute.