Le journal des médias, Thomas Joubert 12.05.2015 1280x640 5:44
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American Idol, la version américaine de la Nouvelle Star, va s'arrêter après 15 saisons faute de bonnes audiences.

A la une des médias mardi :

- Le télé-crochet  American Idol s'arrêtera en 2016 après sa 15e saison, a annoncé Fox lundi. Une ultime saison qui sera diffusée en janvier prochain et rendra hommage à tous les artistes qui ont participé aux précédentes éditions. Ces derniers mois, l’émission a connu des audiences en baisse dû notamment à la concurrence de X Factor et de The Voice. L'audience avait atteint 38 millions de téléspectateurs en 2003, elle ne rassemble désormais plus que 7 millions de téléspectateurs en prime time en 2015.

- Après quatre semaines à l’antenne, France 2 change sa série américaine du lundi soir. La série dérivée de The Closer, intitulée Major Crimes, devrait bientôt s’interrompre en raison d’une audience trop faible.  La chaîne publique programmera à partir du 30 mai trois épisodes de la série Suspect n°1 New York ("Prime Suspect",en VO), adaptation américaine de la série britannique. Les fans pourront suivre les épisodes non diffusés ultérieurement, assure la chaîne.

- Le Grand Journal de Canal + s’installe au Festival de Cannes mercredi sur la plage du Majestic. Cette année, Antoine de Caunes et son équipe ne parleront que de cinéma au risque de connaître quelques difficultés d’audience. « Depuis toujours le Grand Journal marche moins bien à Cannes qu’à Paris », reconnaît Antoine De Caunes. « On pense que le festival a un véritable sens par rapport à la nature de la chaîne », déclare le présentateur au micro de Romain Ambro.

A la veille de cet événement, Canal +  a signé un nouvel accord portant sur cinq ans, selon le journal Les Echos. Le groupe va consacrer 12,5 % de son chiffre d’affaire à l’achat de films européens et français. Pour rappel, le cinéma reste le premier motif d’abonnement à Canal +.