Publicité
Publicité

Patrick Sébastien renonce à son émission Le Grand Burlesque

Le journal des médias

14 février 2017

Episode - 00 minutes - Culture

Description de l'épisode

Après les nombreuses critiques qui ont suivi la diffusion du Grand Burlesque, Patrick Sébastien a annoncé l'arrêt de son émission dans une vidéo.


À la Une ce matin :

-Patrick Sebastien renonce à son émission Le Grand Burlesque suite aux nombreuses critiques

-Christophe Hondelatte a resigné avec France 3 pour un nouveau format de faits divers

-Une blague du chroniqueur de Canal+, Julien Cazarre, crée la polémique

On commence avec Patrick Sébastien, qui décidé d’arrêter son émission Le Grand Burlesque après seulement un numéro.

On vous en parlait hier, suite aux nombreuses critiques des téléspectateurs et de certains journalistes, Patrick Sébastien a présenté ses excuses au public pour la première de son nouveau divertissement Le Grand Burlesque.

Un premier numéro qui sera également le dernier, puisque l’animateur a décidé de renoncer à l’émission, comme il l’a expliqué hier dans une vidéo postée sur son site internet.

France 2 toujours : Laurent Ruquier prépare une soirée en hommage à Jean Yanne.

Une émission baptisée On a tous en nous quelque chose de Jean Yanne. Diffusée en prime time, elle rendra hommage au célèbre cinéaste, acteur, chanteur, humoriste et ex-chroniqueur d’Europe 1, disparu il y a bientôt 14 ans.

Selon Le Parisien, Laurent Ruquier sera entouré de plusieurs invités, dont Jean-Marie Bigard et Laurent Baffie. L’enregistrement aura lieu à la fin du mois, pour une diffusion courant mars.

Information exclusive : Christophe Hondelatte a resigné avec France 3 pour un nouveau format de faits divers.

Il y a 15 jours, Christophe Hondelatte annonçait l’arrêt de son émission Crimes et Châtiments faute d’audience, après seulement trois numéros diffusés à l’antenne.
Mais selon nos informations exclusives, le journaliste ne quitte pas le service public pour autant, puisqu’il prépare un nouveau format de fait divers pour France 3. D’ici là, vous pouvez continuer d’écouter les histoires sordides narrées par Christophe Hondelatte dans Hondelatte Raconte, chaque jour de 13h15 à 14 heures sur Europe 1.

Un ancien journaliste d’i-TELE devient chroniqueur sur France 5.

Le leadeur du mouvement de la grève à i-TELE, Antoine Genton, a retrouvé un employeur : il rejoint dès ce week-end la bande de C l’Hebdo, l’émission hebdomadaire d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Il proposera une chronique sur l’actualité de la semaine à la place de Marc Fauvelle, trop occupé par ses autres activités.

Emmanuel Macron souhaiterait créer une chaîne de télévision franco-algérienne.

Lors d’une visite à Alger, le candidat à la présidentielle a dévoilé sa vision du futur des relations entre la France et l’Algérie, et il souhaite notamment agir dans le domaine de l’audiovisuel, avec la création d’une plateforme de diffusion franco-algérienne, pour la télévision et en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes, à l’image d’Arte.

Cette idée d’un nouveau média franco-algérien avait déjà évoqué par le journaliste Rachid Arhab, l’un des futurs visages de C News.

Une blague du chroniqueur de Canal +, Julien Cazarre, crée la polémique.

Dimanche dernier, lors de sa chronique dans l’émission footballistique J+1 sur Canal+, Julien Cazarre a comparé le milieu de terrain de l’OM Abou Diaby à un jeune garçon en fauteuil roulant, faisant référence aux multiples blessures dont le joueur a été victime ces derniers mois.

Ce trait d’humour n’a pas du tout plu au footballeur, et il l’a fait savoir sur son compte twitter avec ce message : "Je réponds rarement aux attaques gratuites, mais difficile de ne pas commenter l’humour méprisant et lâche de Cazarre. Au-delà de l’insulte à ma personne, le manque de respect aux personnes handicapées me révolte. Gratuit, blessant et si peu courageux". Pour l’heure, Julien Cazarre n’est pas revenu sur cette polémique.

Et puis on vous dévoile le palmarès de la dernière édition des Lauriers de la radio et de la télévision qui s’est déroulée hier.

Cette cérémonie, qui distingue chaque année les programmes qui contribuent à l’enrichissement culturel a eu lieu hier à Paris.

Parmi les lauréats, on trouve Nagui, désigné meilleur présentateur TV, le journaliste de France 2 Patrick Bourret, pour ses reportages sur la guerre au Proche-Orient, mais aussi Sophie Larmoyer et toute l’équipe des Carnets du monde sur Europe 1, qui remporte le laurier de la meilleure émission de radio. Les Carnets du monde, c’est tous les vendredis de 19h à 20h sur Europe 1.

 

On termine avec le chiffre du jour :

19.000 euros, c’est selon plusieurs médias le salaire mensuel que touchera Miss Univers, la Française Iris Mittenaere élue le 29 janvier dernier.

Mais selon l’intéressée, cette somme sera bien moindre, comme elle l’explique au Parisien : "J’aimerais toucher autant d’argent, mais ça me paraît énorme. Pour l’instant, je n’ai pas encore été payée, je n’ai même pas signé mon contrat" dit-elle.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Ivanhoé
Culture

Ivanhoé, le chevalier justicier !<br /> Adapté depuis le premier grand roman roman d'aventure de Walter Scott en 1819, les aventures d'Ivanhoé ont inspiré les plus grands écrivains du XIX et XXe siècles.<br /> <br /> An de Grâce 1194.<br /> De retour des Croisades, Ivanhoé découvre une Angleterre déchirée par les conflits entre les Saxons et les Normands.<br /> Ces derniers obéissent à Jean sans Terre, qui s’est emparé du trône en l’absence de son frère, Richard Coeur de Lion, emprisonné en Autriche.<br /> <br /> Entièrement restaurés et revisités pour une expérience sonore inédite, retrouvez dès maintenant les 23 épisodes de la saison 1 d'Ivanhoé à écouter et réécouter avant l'arrivée de la saison 2 : dès lundi 15 décembre ! <br />

Thomas Isle
Culture

Culture Médias

Thomas Isle

Entouré de ses chroniqueurs, Thomas Isle reçoit celles et ceux qui font l’actualité culturelle et médiatique : dirigeants de chaînes, producteurs, animateurs, journalistes, chanteurs, acteurs, etc. Les auditeurs retrouvent "leurs indispensables" avec les signatures de la station. Une émission de 1h30 enrichie de débats autour des questions médiatiques, d’un jeu interactif et de nouvelles séquences donnant la parole aux auditeurs.

William Leymergie
Culture

Balades en France

William Leymergie

Explorez les richesses insoupçonnées de la France avec William Leymergie dans son émission, Balades en France. Plongez dans des escapades uniques, hors des sentiers battus, où chaque épisode vous transporte à la découverte des trésors culturels, naturels et gastronomiques qui font la richesse du patrimoine français. En compagnie de chroniqueurs experts tels que Gavin’s Clemente Ruiz du Guide du Routard et Sarah Doraghi, vivez des moments d’évasion à travers des régions emblématiques et des lieux secrets. Sites insolites, savoir-faire d’exception, traditions locales et expériences culinaires inédites. Partez en balade avec nous et laissez-vous inspirer !

Laurie Cholewa
Culture

CLAP !

Laurie Cholewa

Chaque samedi pendant une heure, la spécialiste cinéma d'Europe 1 Laurie Cholewa et ses chroniqueurs font le tour de l'actualité du Septième art.

Grégory Turpin
Culture

Cœurs et Âmes

Grégory Turpin

Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens.<br />

Nicolas Carreau
Culture

La voix est livre

Nicolas Carreau

Nicolas Carreau met en lumière le monde des livres à travers son émission "La voix est livre" sur Europe 1.

Au cœur des archives
Culture

Au cœur des archives

Julien Pichené, Jean-Luc Lemoine, Anissa Haddadi

Comme une visite guidée dans les couloirs du temps, « Au cœur des archives » vous propose de revivre la grande et la petite histoire d'Europe1, qui est aussi... votre histoire ! Et désormais, chaque premier jour du mois, nous vous proposons un package de cinq numéros d'une émission ayant marqué la vie de votre station préférée.

Virginie Girod
Culture

Vous aimez l'Histoire ? Vous appréciez les récits proposés par Stéphane Bern dans "Historiquement vôtre" ? Découvrez chaque week-end sur Europe 1 la programmation de "Au Cœur de l'Histoire", proposée par l'historienne Virginie Girod, pour en apprendre plus sur les hommes et les femmes qui ont marqué l'Histoire, de l'Antiquité au XXe siècle. "Au Cœur de l'Histoire", c'est une émission chaque samedi et chaque dimanche de 15h à 16h sur Europe 1. C'est aussi un podcast natif avec un nouvel épisode disponible tous les jours sur Europe1.fr, l'application Europe 1 ou votre plateforme d'écoute préférée.

Didier Barbelivien
Culture

Dis-moi ce que tu chantes

Didier Barbelivien

Chaque dimanche, découvrez une facette inédite des invités de Didier Barbelivien, auteur-compositeur-interprète emblématique, dans son émission Dis-moi ce que tu chantes. À travers cinq chansons qui ont marqué leur vie, les invités se dévoilent et partagent des souvenirs intimes, des moments clés et des émotions fortes. Une rencontre authentique où la musique devient le fil conducteur pour explorer leur parcours personnel et professionnel. Que vous soyez passionné de musique, amateur de confidences ou curieux d’en savoir plus sur des figures inspirantes, ce rendez-vous vous offre une immersion unique au croisement de la chanson et des récits de vie.

De Nelson Mandela à Karl Lagerfeld, Europe 1 a tendu son micro à ces grandes figures de l’histoire moderne. Réécoutez ces entretiens exclusifs issus de nos archives dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. <br /> <br /> “Les Grands Entretiens” est disponible sur le site et l’application Europe 1 ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute.