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Les négociations à "L’Équipe" ont accéléré sur le point des départs contraints exigés par la direction dans le cadre du plan social. De nombreux titres reprochent à Google de les avoir oubliés. Le géant américain a signé un accord avec la presse généraliste pour rémunérer les titres de presse dont il reprend les contenus. L’audience des chaînes info a été boostée par l’investiture et le discours du nouveau président des États-Unis, Joe Biden. "Le Figaro" reste le quotidien le plus lu de France avec près de 27 millions de lecteurs par mois, formats papier et numérique confondus. Derrière, on retrouve "Le parisien" et "Ouest France". Les droits de retransmission du championnat français de rugby sont en vente pour les saisons 2023 à 2027. Pluto TV, nouveau service de streaming gratuit, débarque en France. Netflix a commandé une deuxième saison de la série "Bridgerton".

De nouvelles avancées ce jeudi à "L’Equipe"

Les négociations à "L’Équipe" ont accéléré sur le point des départs contraints exigés par la direction dans le cadre du plan social. Une lueur d’espoir alors que la situation semblait complètement bloquée depuis le début de la grève. Voilà aujourd’hui deux semaines que "L’Equipe" n’est pas paru.

La colère de nombreux titres.

Ils reprochent à Google de les avoir oubliés. Le géant américain a signé un accord avec la presse généraliste pour rémunérer les titres de presse dont il reprend les contenus.  Mais Google a choisi de négocier avec l’Alliance de la presse d’information générale. L’accord cadre qui a été conclu détermine les conditions de cette rémunération, mais il faut être un titre de presse d’information générale pour pouvoir y prétendre. "L’Equipe", "Paris Match" ou encore "Le Point" en sont donc exclus.

L’audience des chaînes info a été boostée par l’investiture et le discours du nouveau président des États-Unis, Joe Biden.

"La démocratie précieuse, fragile a gagné". Un discours suivi par 2,1 millions de téléspectateurs sur BFMTV qui est la première chaîne de France, entre 17h50 et 18h15, ce mercredi. Elle est parvenue à devancer "Affaire conclue" sur France 2.

Derrière, LCI était au million sur cette tranche, et franceinfo a fait mieux que CNews, bonne dernière. Sur l’ensemble de la journée, BFM s’est classée cinquième chaîne de France avec 5,5% de part d’audience, bien au-dessus de sa moyenne habituelle. Même constat pour LCI à 2,4%, CNews à 2,2% et franceinfo à 1,4%.

Aux Etats-Unis aussi, la retransmission de l’investiture a fédéré un large public

Un public plus large que pour l’investiture de Donald Trump en 2017 ! 40 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous au moment de la prestation de serment de Joe Biden et de son discours. Au classement des chaînes, CNN s’est largement imposée grâce à 10 millions de personnes. 

"Le Figaro" reste le quotidien le plus lu de France

Avec près de 27 millions de lecteurs par mois, formats papier et numérique confondus. C’est 800.000 de plus que sur la vague précédente. "Le Parisien" progresse aussi et chipe la deuxième place au "Monde" parmi les quotidiens nationaux. Mais le vrai troisième, c’est "Ouest France". Le journal régional a engrangé 1,6 million de lecteurs supplémentaires pour atteindre un parc mensuel de 23 millions de lecteurs, c’est plus que "Le Monde", donc. Au-delà de "Ouest France", tous les quotidiens régionaux sont dans le vert, sans doute boostés par la crise sanitaire et ses nombreux impacts locaux.

Les droits de retransmission du championnat français de rugby sont en vente pour les saisons 2023 à 2027.

La Ligue nationale de rugby a lancé hier un appel d’offres pour les droits de diffusion de ses matchs. Elle a fixé un prix de réserve de 105 millions d’euros. En pleine crise sanitaire, elle espère offrir de la visibilité et de la "sérénité" aux clubs en s’y prenant autant en avance. Les candidats ont jusqu’au 1er mars pour déposer leurs offres.

Le documentaire consacré aux drag queens sera mis en ligne par france tv slash ce week-end.

Il s’appelle "Queendom, 3 histoires drag". On y suit Le Filip, Shigo LaDurée et Cookie Kunty, trois figures emblématiques de la scène drag parisienne.  Un point de départ qui permet d’éviter de tomber dans un format trop classique, selon les deux co-réalisateurs, Marco Novoa et Simon Vivier. "Queendom" est un documentaire à l’esthétique très soignée. Là encore, les deux co-réalisateurs ont essayé de s’éloigner des codes traditionnels. C’est aussi un documentaire auquel le COVID a apporté un nouvel angle. Marco Novoa au micro de Louise Bernard. "Queendom, 3 histoires drag" sera mis en ligne sur francetvslash dès dimanche.

La nouvelle édition du "Grand concours des animateurs", ce vendredi soir sur TF1

Alessandra Sublet fera ses premiers aux commandes de l’émission pour la bonne cause, puisqu’il s’agit d’une édition spéciale "Pièces Jaunes". C’est une année très particulière pour l’opération : COVID oblige, pas question de déposer ses centimes dans des petites tirelires. l’émission et les appels aux dons qui seront lancés sont donc primordiaux en termes de visibilité, comme l’a expliqué à Louise Bernard la vice-présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Anne Barrère. Autre atout pour cette édition 2021 de l’opération Pièces jaunes, ses deux ambassadeurs très médiatiques : Brigitte Macron et Didier Deschamps. Ils ont déjà participé à un spot humoristique avec Camille Combal, qui a fait forte impression sur les réseaux sociaux. Et ils seront présents ce soir au début de l’émission mais ils ne joueront pas. "Le Grand concours des animateurs" spécial Pièces jaunes, c’est ce vendredi soir, donc, à 21h05 sur TF1.

Un nouveau service de streaming gratuit débarque en France.

Il s’appelle Pluto TV, et il sera disponible le 8 février prochain sur les télés connectées, les smartphones ou encore les box, notamment. Sa particularité, c’est qu’il donnera gratuitement accès à 40 chaînes thématiques, consacrées au cinéma, aux séries ou encore à la télé-réalité, et ce sans inscription. Ces chaînes proposeront des contenus de la vaste librairie du groupe ViacomCBS, qui édite notamment les chaînes américaines CBS, MTV ou encore Showtime. Tous ces contenus seront aussi disponibles à la demande, et c’est la publicité qui le financera. PlutoTV est déjà accessible dans une vingtaine de pays et revendique plus de 36 millions d’utilisateurs actifs.

Bonne nouvelle pour les fans de la série "Bridgerton".

C’est officiel, Netflix a commandé une deuxième saison de la série produite par Shonda Rhimes. Ce n’est pas franchement une surprise : "Bridgerton" devrait avoir touché 63 millions d’abonnés à l’issue de ses quatre premières semaines sur Netflix. Et les critiques ont également été très encourageantes. Le tournage de cette deuxième saison devrait débuter à Londres en avril prochain.

Mauvaise nouvelle en revanche du côté du festival Glastonbury

L’édition 2021 a été annulée, tout comme l’édition 2020. Le fondateur du plus prestigieux des festivals britanniques a annoncé ce jeudi que malgré tous ses efforts, il n’était tout simplement pas possible de le mettre sur pied cette année.