Les annonces de France Télévisions, semaine spéciale sur Arte, "Ouest France" attaqué et "Les Tuche 4" reporté

7:16
  • Copié

Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, a dévoilé ses projets dans une interview au "Parisien". Et il y a les perdants et les gagnants. Arte lancera une semaine très spéciale dès ce mardi, elle s’appelle "Il est temps", et c’est le résultat d’une grande enquête en ligne lancée en juin dernier. 400.000 personnes ont donné leur avis sur les enjeux climatiques, démocratiques et sociaux. Trois jours après "Paris-Normandie", le quotidien "Ouest France" a été victime de pirates ce week-end. La chaîne câblée américaine HBO va produire une série basée sur le jeu "The Last of Us". Mauvaise nouvelle pour les fans des "Tuche", la sortie du quatrième volet de la saga a en effet été décalée, du 16 décembre prochain au 3 février 2021.

Les annonces de France Télévisions

Le nouveau numéro 2 du groupe, Stéphane Sitbon-Gomez, a dévoilé ses projets dans une interview au "Parisien". Et il y a les perdants et les gagnants. Du côté des perdants, le jeu "Boyard Land", rétrogradé en fin d’après-midi le week-end après ses mauvais scores en prime. Le magazine "Tout compte fait" de Julian Bugier est quant à lui menacé de disparition. Au mieux, il pourrait être sauvé en deuxième partie de soirée.

Et du côté des gagnants ?

La chaîne a renouvelé sa confiance à Laurent Ruquier pour le samedi en deuxième partie de soirée avec son talk "Vous êtes en direct". Et Thierry Ardisson planche sur un nouveau programme. En parlant de nouveauté, la sélection du candidat français à l’Eurovision sera à nouveau confiée au public. Un prime événement sera diffusé début 2021, tourné en région. 12 candidats s’affronteront sous le regard de Stéphane Bern, qui sera aux commandes de l’émission.

Une autre émission de France 2 s’apprête à s’arrêter.

"D’art d’art" vit ses dernières semaines. La pastille culturelle diffusée chaque semaine juste avant le film du dimanche soir venait de souffler ses 18 bougies. C’est la philosophe Adèle Van Reeth qui était aux commandes depuis deux ans, et c’est Frédéric Taddei qui l’avait animée à ses débuts. Mais l’art ne va pas disparaître pour autant. En janvier, "D’art d’art" sera remplacé dans la même case par "Afric’Art". La journaliste Elizabeth Tchoungui y présentera un artiste, une œuvre et un pays du continent africain. 24 numéros ont été commandés. Puis, Adèle Van Reeth reviendra avec une nouvelle pastille, baptisée "Ouh la l’art" et plus ancrée dans l’actualité.

Arte lancera une semaine très spéciale dès ce mardi

Elle s’appelle "Il est temps", et c’est le résultat d’une grande enquête en ligne lancée en juin dernier. 400.000 personnes ont donné leur avis sur les enjeux climatiques, démocratiques et sociaux. L’objectif de la chaîne franco-allemande était de prendre le pouls des téléspectateurs pour mieux adapter sa programmation. Suite à l’enquête, elle a confié la confection de quatre documentaires à des jeunes réalisateurs. Ils seront diffusés en deuxième partie de soirée sur la chaîne. Le directeur de l’unité société et culture d’Arte, Fabrice Puchault, a expliqué la démarche à Louise Bernard. "Il est temps", c’est aussi une série de cinq pastilles consacrées à l’écologie et à l’avenir. Elle sera diffusée tous les soirs dès demain sur Arte, et elle est déjà disponible sur Arte.tv.

Trois jours après "Paris-Normandie", le quotidien "Ouest France" a été victime de pirates ce week-end…

Ils se sont attaqués aux serveurs du journal, dans la nuit de vendredi à samedi. Les boîtes mail des salariés ainsi que le logiciel de mise en page ont été bloqués samedi, mais le site internet n’a pas été affecté. Le quotidien a été contraint de publier une édition unique hier, contre les neufs déclinaisons qu’il propose traditionnellement chaque dimanche.

Le focus programme du jour, c’est la nouvelle émission de Yahoo

Ça s’appelle "La Face Katché", c’est une émission d’entretiens qui s’intéresse à la diversité, animée par Manu Katché. Le musicien interroge Yannick Noah sur son parcours et l’interview a particulièrement touché le patron de Yahoo France, Alexandre Delpérier. De nouveaux numéros ont été commandés, et le prochain invité sera une invitée, avec toujours le même objectif. Le patron de Yahoo France, Alexandre Delperier, au micro de Louise Bernard.

La télé continue de parier sur les jeux vidéo

La chaîne câblée américaine HBO va produire une série basée sur le jeu "The Last of Us". Il a connu un énorme succès, avec pas moins de 20 millions de jeux vendus depuis sa sortie en 2013. L’action se déroule 20 ans après l’apocalypse causée par un champignon qui prend le contrôle de ses hôtes humains. On y suit Joel, engagé pour aider la jeune Ellie à s’échapper d’une zone de quarantaine. Mais évidemment, ce n’est que le début d’une longue et périlleuse aventure. Arrivée probable sur HBO d’ici fin 2021 ou début 2022.

Mauvaise nouvelle pour les fans des "Tuche"

La sortie du quatrième volet de la saga a en effet été décalée, du 16 décembre prochain au 3 février 2021. On devrait savoir demain si les salles de cinéma seront autorisées à rouvrir en décembre. Si c’était le cas, le report de sortie des "Tuche 4" serait une bien mauvaise nouvelle pour les exploitants. Ils comptent sur le mois de décembre pour faire le plein et tenter de sauver autant que possible une année 2020 catastrophique, et un film populaire comme "Les Tuche 4" aurait pu sérieusement les y aider.