5:11
  • Copié

Il y aura bien une troisième saison pour l’excellente série "Hippocrate", diffusée sur Canal+. Son réalisateur Thomas Lilti l’a annoncé à Eva Roque, dans "SérieLand", un podcast Europe1 Studios. Un bimestriel, intitulé "Au cœur des régions", sort ce vendredi. Il est porté par l'animateur et journaliste de télévision Jean-Pierre Pernaut. La plateforme RMC BFM Play est disponible depuis ce jeudi. On peut y trouver les programmes des chaînes RMC et des chaînes BFM. BFMTV et les chaînes RMC qui vont perdre leur créateur et patron. Alain Weill va quitter son poste de président d’Altice Médias. Canal+ a été condamnée à verser près de 3,5 millions d’euros à Maïtena Biraben.

À la Une, une info "Culture Médias".

Il y aura bien une troisième saison pour l’excellente série "Hippocrate", diffusée sur Canal+. Série très réaliste sur le quotidien de médecins, dans un hôpital public. Son réalisateur Thomas Lilti l’a annoncé à Eva Roque, dans "SérieLand", un podcast Europe1 Studios. Un entretien à retrouver en intégralité à retrouver dans "SérieLand", disponible à partir de mercredi prochain.  

Dans l’actualité des médias, également, deux lancements.

Celui d’un nouveau magazine, d’abord. Un bimestriel encore porté par un animateur et journaliste de télévision, Jean-Pierre Pernaut intitulé "Au cœur des régions". C’est le titre, éloquent de ce journal qui arrive en kiosque ce vendredi. Vous ne pourrez pas le manquer, l’ancien présentateur du 13h de TF1 est en Une.

Autre lancement, celui d’une plateforme vidéo - RMC BFM Play, elle est disponible depuis ce jeudi. On peut y trouver les programmes des chaînes RMC (RMC Story et RMC Découverte, notamment) : “Top Gear” ou “Faites entrer l’accusé” par exemple. Les programmes des chaînes BFM aussi (BFM TV, BFM Paris, BFM Lyon et toutes les autres chaînes de BFM Régions). Tout cela en direct et en replay. Il y a aussi des contenus exclusifs, comme le prochain documentaire de BFMTV, sur le rappeur Booba. Vous pouvez déjà le voir alors qu’il ne sera diffusé que lundi sur le canal 15 de la TNT. 

BFMTV et les chaînes RMC qui vont perdre leur créateur et patron.

Alain Weill va quitter son poste de président d’Altice Médias, le groupe à qui appartiennent BFM et RMC. Le fondateur de NextRadioTV, rachetée par le groupe Altice, va aussi renoncer à ses fonctions de PDG d’Altice France et de SFR. Départ effectif jeudi prochain, le 1er juillet. Il l’a annoncé ce jeudi. Cela dit, il reste propriétaire de l’hebdomadaire “L’Express”, qu’il s’attelle, dit-il, à relancer. 

Canal+ condamnée en appel.

Condamnée à verser près de 3 millions et demi d’euros à Maïtena Biraben. Décision de la cour d’appel de Versailles, ce mercredi soit près de cinq ans après le licenciement de l’animatrice. Un licenciement sans cause réelle ni sérieuse, selon la justice. Maïtena Biraben avait été licenciée par Canal+ en 2016, pour faute grave, après une année passée à la présentation du “Grand journal”, émission dont les audiences avaient baissé. 

A l’étranger, deux infos en bref.

Au Royaume-Uni, d’abord, le gouvernement veut privatiser Channel 4. Chaîne publique au statut particulier puisqu’elle ne vit que de la publicité. 

Et puis, à Taïwan, le site internet du journal Apple Daily va rester actif. Journal dont la version papier a disparu, hier, à Hong-Kong sous la pression des autorités chinoises.