Publicité
Publicité

La fin des "Copains d'abord" sur M6, la fin de Dieudonné sur Tik Tok, Twitter qui veut investir et une nouvelle série américaine sur Canal+

Le journal des médias

11 août 2020

Episode - 00 minutes - Culture

Description de l'épisode

M6 déprogramme sa série "Les Copains d’abord". Après YouTube, Facebook et Instagram, c’est au tour de TikTok de bannir Dieudonné M’Bala M’Bla, ex-humoriste converti à l’antisémitisme et au complotisme en tout genre. Twitter espère bien mettre la main sur l’application préférée des jeunes, Tik Tok. Les Etats-Unis débarque sur Canal+, avec une mini-série, "Mrs. America".


M6 déprogramme sa série "Les Copains d’abord".

Les Binarelli et les Capelin, c’est déjà fini. M6 est très déçue. Jeudi dernier, sa série estivale n’a réuni que 6% du public. Le couperet est tombé. Il est brutal, fatal, irrémédiable, sans appel. Les deux derniers épisodes ne seront jamais diffusées à la télé. Si vous voulez connaître la fin, ils vous faut désormais aller sur 6play, la plateforme de replay du groupe M6.

M6 qui n’a par contre pas retiré de sa grille un tout autre programme, “Les Reines du Shopping”.

Le 24 août, avec une semaine spéciale célébrités avec Roselyne Bachelot. Sous les yeux médusés de Cristina Cordula, Roselyne Bachelot doit choisir des chaussures. Élancées, étroites.. ou avec de grosses boules en argent, elle hésite.

M6 prend la peine de préciser dans cette bande annonce que le tournage a eu lieu à l’hiver, avant la crise du Covid et la nomination du gouvernement Castex.

Dieudonné encore une fois banni d’un réseau social. 

Et de quatre... Après YouTube, Facebook et Instagram, c’est au tour de TikTok de bannir Dieudonné M’Bala M’Bla, ex-humoriste converti à l’antisémitisme et au complotisme en tout genre. Frédéric Pottier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, s’en réjouit. Mais il pose une question : “Qu’attend Twitter pour lui aussi fermer le compte de Dieudonné ?”

Peut-être parce que Twitter est occupé ailleurs. Le réseau social espère bien mettre la main sur l’application préférée des jeunes.

Twitter veut absolument racheter TikTok. C’est ce que nous apprend le Wall Street Journal. Twitter est la deuxième entreprise américaine à vouloir contrôler l’application. Microsoft, on vous en parlait la semaine dernière, est aussi dans les starting block.

 En attendant, ça continue de chauffer à la Maison Blanche sur le sort de cette application au succès fou, propriété d’un grand groupe chinois.

Donald Trump continue de clamer haut et fort que Pékin en profite pour espionner tous les petits Américains. Et au sommet du pouvoir, c’est dispute générale. Il y a ceux qui militent davantage pour un rachat par un grand fleuron du numérique made in America, comme Twitter. D’autres qui veulent l’interdire sans délai. Donald Trump s’est laissé jusqu’au 15 septembre pour voir comment les choses évoluent.

D’ailleurs, Tik Tok, on en parlait vendredi dernier, se fait copier par Instagram. Et voilà que ça continue.

A croire que les applis pour les jeunes n’ont plus d’idées pour rivaliser entre elles. Snap Chat va à son tour vous permettre de danser et de faire de courtes vidéos gaguesques avec de la musique synchronisée. L’appli pour pré-ado et ado vient de signer un gros accord avec Universal et Warner, deux des plus grandes maisons de disque. Vous aurez le choix dans tous les tubes de vos artistes préférées.

On ne sait pas si la Chine espionne vraiment les Américains avec Tik Tok. On sait en revanche qu’elle verrouille la liberté de la presse à Hong-Kong, une province semi-autonome qu’elle veut reprendre en main.

Sept heures du matin, heure de Hong-Kong, ce lundi. L’interphone sonne chez Jimmy Lai. Des policiers Hong-Kong sont là. Ils finissent par entrer, sans vraiment y avoir été invité, et arrêtent Jimmy Lai. Alors Jimmy Lai qui est-ce ? C’est un patron de presse, mais surtout un héros pour beaucoup de Hong-Hongais. Chaque jour, ils sont des milliers à lire ses journaux et ses tabloids. À la Une, des articles très critiques envers le pouvoir chinois, et des éditos qui réclament haut et fort plus de liberté et plus de démocratie dans cette province semi-autonome. Un héros pour les Hongkongais, un agitateur pour Pékin, qui l’accuse de vouloir déstabiliser le régime, aidé par des puissances étrangères.

Les États-Unis débarque sur Canal+, avec une mini-série, "Mrs. America".

Après le coup d’envoi hier soir en pleine canicule, Canal vient de mettre en ligne les premiers épisodes sur sa plateforme, MyCanal. 

“Mrs. America”, c’est une histoire vraie. Nous sommes dans les années 70 aux Etats-Unis. 

Phyllis Schlafly est une femme politique conservatrice. Enfin conservatrice !

Elle ne veut pas entendre parler d’égalité entre les sexes. Pour elle, les femmes, c’est à la maison, aux fourneaux, et avec les enfants, en attendant que monsieur rentre du travail pour gagner leur maison pavillonnaire. Forcément, elle croit beaucoup en Dieu et ait contre l’avortement. Pour jouer Phyllis Schlafy, rien de moins que Kate Blanchette.

Une série très populaire aux Etats-Unis, acclamée par la critique. Miss America est nominée quatre fois aux prochains Emmy Awards : meilleure série, meilleure actrice dans un rôle principal dans une mini-série (Cate Blanchett), meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série et meilleur scénario.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Ivanhoé
Culture

Ivanhoé, le chevalier justicier !<br /> Adapté depuis le premier grand roman roman d'aventure de Walter Scott en 1819, les aventures d'Ivanhoé ont inspiré les plus grands écrivains du XIX et XXe siècles.<br /> <br /> An de Grâce 1194.<br /> De retour des Croisades, Ivanhoé découvre une Angleterre déchirée par les conflits entre les Saxons et les Normands.<br /> Ces derniers obéissent à Jean sans Terre, qui s’est emparé du trône en l’absence de son frère, Richard Coeur de Lion, emprisonné en Autriche.<br /> <br /> Entièrement restaurés et revisités pour une expérience sonore inédite, retrouvez dès maintenant les 23 épisodes de la saison 1 d'Ivanhoé à écouter et réécouter avant l'arrivée de la saison 2 : dès lundi 15 décembre ! <br />

Thomas Isle
Culture

Culture Médias

Thomas Isle

Entouré de ses chroniqueurs, Thomas Isle reçoit celles et ceux qui font l’actualité culturelle et médiatique : dirigeants de chaînes, producteurs, animateurs, journalistes, chanteurs, acteurs, etc. Les auditeurs retrouvent "leurs indispensables" avec les signatures de la station. Une émission de 1h30 enrichie de débats autour des questions médiatiques, d’un jeu interactif et de nouvelles séquences donnant la parole aux auditeurs.

William Leymergie
Culture

Balades en France

William Leymergie

Explorez les richesses insoupçonnées de la France avec William Leymergie dans son émission, Balades en France. Plongez dans des escapades uniques, hors des sentiers battus, où chaque épisode vous transporte à la découverte des trésors culturels, naturels et gastronomiques qui font la richesse du patrimoine français. En compagnie de chroniqueurs experts tels que Gavin’s Clemente Ruiz du Guide du Routard et Sarah Doraghi, vivez des moments d’évasion à travers des régions emblématiques et des lieux secrets. Sites insolites, savoir-faire d’exception, traditions locales et expériences culinaires inédites. Partez en balade avec nous et laissez-vous inspirer !

Laurie Cholewa
Culture

CLAP !

Laurie Cholewa

Chaque samedi pendant une heure, la spécialiste cinéma d'Europe 1 Laurie Cholewa et ses chroniqueurs font le tour de l'actualité du Septième art.

Grégory Turpin
Culture

Cœurs et Âmes

Grégory Turpin

Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens.<br />

Nicolas Carreau
Culture

La voix est livre

Nicolas Carreau

Nicolas Carreau met en lumière le monde des livres à travers son émission "La voix est livre" sur Europe 1.

Au cœur des archives
Culture

Au cœur des archives

Julien Pichené, Jean-Luc Lemoine, Anissa Haddadi

Comme une visite guidée dans les couloirs du temps, « Au cœur des archives » vous propose de revivre la grande et la petite histoire d'Europe1, qui est aussi... votre histoire ! Et désormais, chaque premier jour du mois, nous vous proposons un package de cinq numéros d'une émission ayant marqué la vie de votre station préférée.

Virginie Girod
Culture

Vous aimez l'Histoire ? Vous appréciez les récits proposés par Stéphane Bern dans "Historiquement vôtre" ? Découvrez chaque week-end sur Europe 1 la programmation de "Au Cœur de l'Histoire", proposée par l'historienne Virginie Girod, pour en apprendre plus sur les hommes et les femmes qui ont marqué l'Histoire, de l'Antiquité au XXe siècle. "Au Cœur de l'Histoire", c'est une émission chaque samedi et chaque dimanche de 15h à 16h sur Europe 1. C'est aussi un podcast natif avec un nouvel épisode disponible tous les jours sur Europe1.fr, l'application Europe 1 ou votre plateforme d'écoute préférée.

Didier Barbelivien
Culture

Dis-moi ce que tu chantes

Didier Barbelivien

Chaque dimanche, découvrez une facette inédite des invités de Didier Barbelivien, auteur-compositeur-interprète emblématique, dans son émission Dis-moi ce que tu chantes. À travers cinq chansons qui ont marqué leur vie, les invités se dévoilent et partagent des souvenirs intimes, des moments clés et des émotions fortes. Une rencontre authentique où la musique devient le fil conducteur pour explorer leur parcours personnel et professionnel. Que vous soyez passionné de musique, amateur de confidences ou curieux d’en savoir plus sur des figures inspirantes, ce rendez-vous vous offre une immersion unique au croisement de la chanson et des récits de vie.

De Nelson Mandela à Karl Lagerfeld, Europe 1 a tendu son micro à ces grandes figures de l’histoire moderne. Réécoutez ces entretiens exclusifs issus de nos archives dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. <br /> <br /> “Les Grands Entretiens” est disponible sur le site et l’application Europe 1 ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute.