Publicité
Publicité

Koh Lanta : la 21e saison arrive très bientôt sur TF1

Le journal des médias

15 février 2017

Episode - 00 minutes - Culture

Description de l'épisode

Denis Brognart donnera le coup d’envoi de la 21e saison de Koh Lanta, qui se déroulera au Cambodge, le vendredi 10 mars prochain.


À la Une ce matin :

-On connait la date du lancement de la prochaine saison de Koh-Lanta

-Alex Goude rejoint France 4

-Michaël Youn prépare son retour à la télévision avec un talk-show

On connaît la date du lancement de la prochaine saison de Koh-Lanta.

C’est le vendredi 10 mars prochain que Denis Brognart donnera le coup d’envoi de cette 21e saison, seulement trois mois après la finale de l’édition précédente.

Une saison placée sous le signe de la nouveauté, puisqu’une nouvelle tribu fera son apparition et s’envolera pour le Cambodge : les bleus, qui viendront concurrencer les jaunes et les rouges. Alors lequel de 18 participants remportera l’aventure ? Le suspense est insoutenable.

Christophe Dechavanne évoque ses futurs projets.

À quelques jours du grand lancement du jeu The Wall, l’animateur de TF1 fait le point sur ses projets dans une interview accordée à Media+.

Entant que producteur, Christophe Dechavanne annonce avoir produit cinq documentaires diffusés prochainement, en plus des access de TF1. Côté animation, l’ex-présentateur de Coucou c’est Nous affirme qu’il ne mourra pas sans avoir refait un talk-show. Enfin, Christophe Dechavanne révèle être ouvert aux propositions dans la comédie, avant d’affirmer qu’il fera certainement de la scène, "il faut juste que je mette à l’écriture" dit-il.

Alex Goude rejoint France 4.

L’ancien animateur de La France a un incroyable talent et roi des jeux de mots va bientôt faire son retour sur le petit écran avec une nouvelle émission sur France 4.

Selon Le Parisien, la chaîne du service public lui a confié la présentation de Vous pouvez répéter la question ?, un jeu dans lequel deux familles composées d’enfants de sept à 11 ans et de leurs parents doivent répondre à six questions que tout le monde se pose. Sur le plateau, deux duos d’humoristes, dont Arnaud Tsamère et Ben, proposeront chacun une réponse sous forme de sketches, mais une seule est correcte. La première diffusion de ce format allemand adapté par la productrice Catherine Barma est prévue pour mi-avril.

Michael Youn prépare son grand retour à la télévision.

15 ans après ses frasques mythiques dans le Morning Live de M6, Michael Youn annonce dans Gala qu’il sera très prochainement de retour à la télévision dans un talk-show en deuxième partie de soirée.

Cette nouvelle émission, dont on ne connait pas encore le diffuseur, sera baptisée le Tardtard show, un clin d’œil aux fameux Late shows américains. Un programme avec du stand-up, des groupes en live et de la déconnade. En attendant la première du Tardtard show, les téléspectateurs retrouveront Michael Youn dans un téléfilm le 1er mars prochain en prime time sur France 2.

C8 réfléchit à de nouveaux formats pour sa case du mercredi soir.

Si les primes de la chaîne du groupe Canal réalisent de belles audiences en semaine, la soirée du mercredi plombe la moyenne des scores, avec des magazines qui peinent à fidéliser les téléspectateurs, comme Focus ou Succès, les coulisses de l’éco.

Mais C8 compte remédier à cette érosion des audiences le mercredi, avec de nouveaux formats en préparation. Parmi eux : un magazine baptisé provisoirement Vidéo Police. Selon TV Mag, cette émission reprendrait certains codes de la télévision américaine en alternant images de vidéosurveillance, et séquences tournées sur le terrain avec une unité de police. Un autre projet d’émission de faits divers a également été lancé, toujours pour cette case du mercredi soir sur C8.

C8 toujours : une nouvelle chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste aura droit à son propre prime-time.

En décembre dernier sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, la chroniqueuse Capucine Anav remportait un prime-time grâce à un jeu de hasard. Et Cyril Hanouna a tenu sa promesse, puisque le 10 mars prochain à 21 heures, la jeune femme présentera sa toute première émission en solo, baptisée Le Prime à Capu.

Durant cette soirée, elle proposera aux téléspectateurs de se délecter des plus gros malaises à la télévision.

Un quotidien algérien piégé par le Gorafi.

Le Gorafi, c’est ce site d’information parodique qui fait beaucoup rire les internautes, et qui parfois se fait reprendre par certains médias un peu naïfs, notamment à l’étranger.

La dernière victime des blagues du Gorafi en date : le quotidien Algérien El Hayat, qui a repris en une un scoop factice du Gorafi, affirmant que Marine Le Pen propose d’entourer la France d’un mur payé par l’Algérie, en référence au mur entre le Mexique et les États-Unis voulu par Donald Trump. Un canular dont le média parodique s’est félicité sur son compte Twitter.

 

On termine avec le chiffre du jour.

30, comme les 30 ans de M6. La chaîne va fêter ce bel anniversaire comme il se doit avec un prime-time spécial diffusé le 7 mars prochain avec Karine Lemarchand et Stéphane Plaza à l’animation.

Ils accueilleront plusieurs personnalités actuelles de M6, comme Cristina Cordula, David Ginola, Stéphane Rotenberg, ou encore Bernard de la Villardière, mais aussi des célébrités qui ont fait leurs débuts sur la six, dont M Pokora, Christophe Willem ou encore Michael Youn.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Anissa Haddadi
Culture

Le club de l'été

Anissa Haddadi

Tous les jours de 9h30 à 11h en juillet, Anissa Haddadi et ses invités vous ouvrent les portes du Club de l'été pour deux heures de découverte et de bonne humeur. <br /> L'actualité des médias, les recommandations culturelles de la rédaction d'Europe 1, le blindtest... Et le jeu du plic ploc ! Le principe est simple : chaque jour, un son de la vie quotidienne à deviner. Pour tenter votre chance et gagner des cadeaux, inscrivez-vous simplement en envoyant CLUB par sms au 7 39 21 (0,75 centimes + coût d'un sms). Au mois d'août Roland Perez prend la relève.<br />

Culture

Les Années Top 50

Ombline Roche

Tous les jours pendant l'été, embarquez pour un voyage musical inoubliable avec Ombline Roche sur Europe 1. "Les années Top 50" vous plonge dans l'univers nostalgique et vibrant des années 1980-1990. Une invitation à revivre les moments forts de l'émission culte "Top 50", qui a marqué toute une génération. Ombline Roche vous guide à travers les tubes intemporels, les anecdotes croustillantes et les souvenirs émouvants de cette période. Que vous soyez un enfant des années 1980-1990 ou simplement curieux de découvrir cette époque mythique, "Les années Top 50" est le rendez-vous à ne pas manquer : tous les soirs du lundi au vendredi entre 22h15 et 22h30, et de 21h à 22h le week-end. Laissez-vous porter par les mélodies envoûtantes, les rythmes endiablés et les histoires captivantes qui ont façonné la bande-son de toute une décennie.

William Leymergie
Culture

Balades en France

William Leymergie

Pendant l'été, explorez les richesses insoupçonnées de la France avec William Leymergie dans son émission, Balades en France. Plongez dans des escapades uniques, hors des sentiers battus, où chaque épisode vous transporte à la découverte des trésors culturels, naturels et gastronomiques qui font la richesse du patrimoine français. En compagnie de chroniqueurs experts tels que Gavin’s Clemente Ruiz du Guide du Routard, Danièle Moreau et Sarah Doraghi, vivez des moments d’évasion à travers des régions emblématiques et des lieux secrets. Sites insolites, savoir-faire d’exception, traditions locales et expériences culinaires inédites. Partez en balade avec nous et laissez-vous inspirer !

Au cœur des archives
Culture

Au cœur des archives

Julien Pichené, Jean-Luc Lemoine, Anissa Haddadi

Comme une visite guidée dans les couloirs du temps, « Au cœur des archives » vous propose de revivre les grands et petits moments d’antenne qui ont fait à la fois l’Histoire d’Europe1 et votre Histoire. <br /> Tout l’été, retrouvez nos plus savoureux reportages sur l’été et les habitudes des Français en période estivale.

Didier Barbelivien
Culture

Dis-moi ce que tu chantes

Didier Barbelivien

Chaque dimanche, découvrez une facette inédite des invités de Didier Barbelivien, auteur-compositeur-interprète emblématique, dans son émission Dis-moi ce que tu chantes. À travers cinq chansons qui ont marqué leur vie, les invités se dévoilent et partagent des souvenirs intimes, des moments clés et des émotions fortes. Une rencontre authentique où la musique devient le fil conducteur pour explorer leur parcours personnel et professionnel. Que vous soyez passionné de musique, amateur de confidences ou curieux d’en savoir plus sur des figures inspirantes, ce rendez-vous vous offre une immersion unique au croisement de la chanson et des récits de vie.

De Nelson Mandela à Karl Lagerfeld, Europe 1 a tendu son micro à ces grandes figures de l’histoire moderne. Réécoutez ces entretiens exclusifs issus de nos archives dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. <br /> <br /> “Les Grands Entretiens” est disponible sur le site et l’application Europe 1 ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute.

Europe 1
Culture

Cœurs et Âmes

Grégory Turpin

Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens.<br />

Culture

Signé Europe 1

Jean-Luc Lemoine

Retrouvez chaque mercredi et chaque samedi Jean-Luc Lemoine pendant deux heures d'émission.

Culture

Les conseillers de l'ombre

Europe 1 Studio

Raspoutine, Gabrielle d’Estrées, Nostradamus, Wallis Simpson… Ces personnages sont très différents, mais ils ont tous un point commun : ils se sont hissés au plus près du pouvoir et sont parvenus à exercer une influence, souvent délétère, sur les têtes couronnées qui leur ont accordé leur confiance. Dans sa série spéciale, "Les conseillers de l’ombre qui ont influencé les puissants", Jean des Cars vous emmène au fil de cinq épisodes à la découverte de ces personnalités magnétiques qui ont changé le cour de l’Histoire.

Tetris, Assassin’s Creed, Uncharted, les Sims, Final Fantasy… Ces jeux vidéos sont très différents, mais ils ont tous un point commun : ils sont cultes. Dans "GAMERS", le journaliste Jean-François Morisse vous emmène à la rencontre de celles et ceux qui les ont inventés, faits, sauvés parfois. Découvrez chaque semaine leurs récits inédits, dans les coulisses des plus grandes sagas du gaming.