Publicité
Publicité

Fais pas ci, fais pas ça : l'ultime épisode de la série diffusé ce soir

Le journal des médias

22 février 2017

Episode - 00 minutes - Culture

Description de l'épisode

Les familles Lepic et Bouley feront leurs adieux aux téléspectateurs ce soir après neuf saisons et près de 70 épisodes.


 

À la Une ce matin :

-Jean-Pierre Pernault réagit aux rumeurs de son départ du 13 heures de TF1
-Le 19/20 de France 3 va partir en campagne
-Clap de fin pour la série Fais pas ci, fais pas ça

On commence donc avec la réaction de Jean-Pierre Pernault aux rumeurs de son départ du 13 heures de TF1.

Alors que plusieurs médias ont annoncé il y a quelques jours un probable départ du présentateur emblématique du 13 heures de TF1, la rumeur a été aussitôt démentie par Catherine Nayl, qui était avec nous il y a quelques instants.
Dans un entretien accordé à TV Mag, Jean-Pierre Pernault s’exprime pour la première fois sur cette rumeur : "La seule chose que je peux vous répondre est qu’il s’agit d’une information mensongère. Elle a été lancée par un magazine, reprise par les réseaux sociaux et quelques médias. J’entame aujourd’hui ma trentième année avec la pêche, le soutien de ma direction et des téléspectateurs". Le journaliste en profite également pour annoncer un nouveau projet côté théâtre : une tournée en régions dès le mois de septembre prochain avec une nouvelle pièce, baptisée "Régime Présidentiel", avec sur scène le duo Nathalie Marquay-Philippe Risoli.

Yann Barthès de retour en deuxième partie de soirée sur TF1.

Présent au quotidien sur TMC, Yann Barthès devait également animer une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1 cette saison, ce à quoi il a finalement renoncé faute de temps.
Mais l’animateur bénéficie tout de même d’une belle exposition sur la première chaîne d’Europe : en plus de sa pastille quotidienne Quotidien Express diffusée chaque soir après le 20h, il animera le 17 mars prochain à 23h15 une déclinaison de Quotidien pour le moins surprenante, puisqu’elle sera consacrée : aux tatouages. Au programme : des reportages sur les tatouages les plus fous dans le monde, un classement des personnalités tatouées, mais aussi des fans de tatoo en plateau.

Information exclusive : le 19/20 de France 3 va partir en campagne.

À l’occasion de l’élection présidentielle, la rédaction nationale de France 3 va se mobiliser pour prendre le pouls de la France.
Selon nos informations exclusives, le 19/20 va se délocaliser une fois par semaine, du 16 mars au 23 avril prochain lors de cinq éditions de proximité sur les grands enjeux de la campagne. Pour la première de cette série d’émissions évènementielles, Carole Gaessler sera en direct de Saint-Etienne, où elle donnera la parole aux Français sur le thème de l’industrie.

Clap de fin pour la série Fais pas ci, fais pas ça sur France 2.

Mauvaise nouvelle pour les fans des Bouley et des Lepic : les deux familles radicalement opposées feront ce soir leurs adieux aux téléspectateurs, après neuf saisons et près de 70 épisodes.
Dans le final de la série, diffusé en prime time sur France 2, les téléspectateurs feront un saut dans le temps, et découvriront les grands moments de la vie de Valérie Bouley, Renaud Lepic et les autres jusqu’en 2027 ! Un dernier épisode suivi d’un documentaire inédit sur les coulisses de Fais pas ci, fais pas ça.

Une autre information exclusive : Après les César, Jérôme Commandeur va participer aux Oscars !

Alors qu’il s’apprête à animer la 42e cérémonie des Césars vendredi soir en direct sur Canal+, Jérôme Commandeur est décidément un adepte des cérémonies du 7e art, puisque selon nos informations exclusives, il commentera la prochaine édition des Oscars dimanche soir sur Canal+.
Pour cette nouvelle édition, la chaîne cryptée a vu les choses en grand : en plus du studio habituel installé sur place à Los Angeles, les équipes ont installé un emplacement extérieur juste à côté du tapis rouge, pour être au plus près de l’action et interviewer les stars américaines, mais aussi Françaises : on rappelle qu’Isabelle Huppert est nommée pour l’Oscar 2017 de la meilleure actrice pour sa prestation remarquable dans Elle.

Cérémonies toujours : Karima Charni commentera ce soir la 37e édition des Brit Awards sur MCM.

La chaîne MCM va diffuser pour la première fois cette cérémonie anglaise, qui récompense les meilleurs artistes britanniques et internationaux.
Cette soirée à suivre dès 22h30 sera commentée par Karima Charni et Jérémy Parayre, deux amoureux de la musique, très complice dans la vie, comme nous l’explique l’animatrice au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

Un nouveau prime-time pour Bertrand Chameroy sur W9.

La chaîne du groupe M6 continue de miser sur le jeune animateur, et le propulse pour la deuxième fois en prime-time. Le 12 mars prochain, Bertrand Chameroy présentera Les OFNI Awards de la présidentielle, une déclinaison de son talk-show hebdomadaire, qui comme son nom l’indique mettra en lumière les politiques avec un ton décalé.
Au programme : des parodies, des détournements et des micro-trottoirs avec toute la bande d’OFNI : Cartman, Maxime Musque, Stéphane Etchevery, sans oublier l’excellentissime Willy Rovelli, qui proposera une chronique pas piquée des hannetons.

 

On termine avec le chiffre du jour.

76. C’est le poids en kilos des lettres envoyées par les lecteurs de Téléstar pour protester contre le changement de programmation des Feux de l’Amour sur TF1, désormais diffusés à 11 heures au lieu de 13 heures 45.
13.000 courriers des fans de Jack, Victor, Sharon et les autres, déposés par l’équipe du magazine au siège de TF1 il y a quelques jours.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Anissa Haddadi
Culture

Le club de l'été

Anissa Haddadi

Tous les jours de 9h30 à 11h en juillet, Anissa Haddadi et ses invités vous ouvrent les portes du Club de l'été pour deux heures de découverte et de bonne humeur. <br /> L'actualité des médias, les recommandations culturelles de la rédaction d'Europe 1, le blindtest... Et le jeu du plic ploc ! Le principe est simple : chaque jour, un son de la vie quotidienne à deviner. Pour tenter votre chance et gagner des cadeaux, inscrivez-vous simplement en envoyant CLUB par sms au 7 39 21 (0,75 centimes + coût d'un sms). Au mois d'août Roland Perez prend la relève.<br />

Culture

Les Années Top 50

Ombline Roche

Tous les jours pendant l'été, embarquez pour un voyage musical inoubliable avec Ombline Roche sur Europe 1. "Les années Top 50" vous plonge dans l'univers nostalgique et vibrant des années 1980-1990. Une invitation à revivre les moments forts de l'émission culte "Top 50", qui a marqué toute une génération. Ombline Roche vous guide à travers les tubes intemporels, les anecdotes croustillantes et les souvenirs émouvants de cette période. Que vous soyez un enfant des années 1980-1990 ou simplement curieux de découvrir cette époque mythique, "Les années Top 50" est le rendez-vous à ne pas manquer : tous les soirs du lundi au vendredi entre 22h15 et 22h30, et de 21h à 22h le week-end. Laissez-vous porter par les mélodies envoûtantes, les rythmes endiablés et les histoires captivantes qui ont façonné la bande-son de toute une décennie.

William Leymergie
Culture

Balades en France

William Leymergie

Pendant l'été, explorez les richesses insoupçonnées de la France avec William Leymergie dans son émission, Balades en France. Plongez dans des escapades uniques, hors des sentiers battus, où chaque épisode vous transporte à la découverte des trésors culturels, naturels et gastronomiques qui font la richesse du patrimoine français. En compagnie de chroniqueurs experts tels que Gavin’s Clemente Ruiz du Guide du Routard, Danièle Moreau et Sarah Doraghi, vivez des moments d’évasion à travers des régions emblématiques et des lieux secrets. Sites insolites, savoir-faire d’exception, traditions locales et expériences culinaires inédites. Partez en balade avec nous et laissez-vous inspirer !

Au cœur des archives
Culture

Au cœur des archives

Julien Pichené, Jean-Luc Lemoine, Anissa Haddadi

Comme une visite guidée dans les couloirs du temps, « Au cœur des archives » vous propose de revivre les grands et petits moments d’antenne qui ont fait à la fois l’Histoire d’Europe1 et votre Histoire. <br /> Tout l’été, retrouvez nos plus savoureux reportages sur l’été et les habitudes des Français en période estivale.

Didier Barbelivien
Culture

Dis-moi ce que tu chantes

Didier Barbelivien

Chaque dimanche, découvrez une facette inédite des invités de Didier Barbelivien, auteur-compositeur-interprète emblématique, dans son émission Dis-moi ce que tu chantes. À travers cinq chansons qui ont marqué leur vie, les invités se dévoilent et partagent des souvenirs intimes, des moments clés et des émotions fortes. Une rencontre authentique où la musique devient le fil conducteur pour explorer leur parcours personnel et professionnel. Que vous soyez passionné de musique, amateur de confidences ou curieux d’en savoir plus sur des figures inspirantes, ce rendez-vous vous offre une immersion unique au croisement de la chanson et des récits de vie.

De Nelson Mandela à Karl Lagerfeld, Europe 1 a tendu son micro à ces grandes figures de l’histoire moderne. Réécoutez ces entretiens exclusifs issus de nos archives dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. <br /> <br /> “Les Grands Entretiens” est disponible sur le site et l’application Europe 1 ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute.

Europe 1
Culture

Cœurs et Âmes

Grégory Turpin

Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens.<br />

Culture

Signé Europe 1

Jean-Luc Lemoine

Retrouvez chaque mercredi et chaque samedi Jean-Luc Lemoine pendant deux heures d'émission.

Culture

Les conseillers de l'ombre

Europe 1 Studio

Raspoutine, Gabrielle d’Estrées, Nostradamus, Wallis Simpson… Ces personnages sont très différents, mais ils ont tous un point commun : ils se sont hissés au plus près du pouvoir et sont parvenus à exercer une influence, souvent délétère, sur les têtes couronnées qui leur ont accordé leur confiance. Dans sa série spéciale, "Les conseillers de l’ombre qui ont influencé les puissants", Jean des Cars vous emmène au fil de cinq épisodes à la découverte de ces personnalités magnétiques qui ont changé le cour de l’Histoire.

Tetris, Assassin’s Creed, Uncharted, les Sims, Final Fantasy… Ces jeux vidéos sont très différents, mais ils ont tous un point commun : ils sont cultes. Dans "GAMERS", le journaliste Jean-François Morisse vous emmène à la rencontre de celles et ceux qui les ont inventés, faits, sauvés parfois. Découvrez chaque semaine leurs récits inédits, dans les coulisses des plus grandes sagas du gaming.