Publicité
Publicité

Affaire Delarue : Elisabeth Bost perd son procès contre Anissa Delarue

Le journal des médias

16 mars 2016

Episode - 00 minutes - Culture

Description

Elisabeth Bost a perdu son procès contre Anissa Delarue, la veuve de Jean-Luc Delarue. Elle réclamait la nullité du testament, du mariage et du codicille. 


A la Une ce matin :

- Elisabeth Bost déboutée par la justice face à Anissa Delarue.
- Patrick Sébastien va continuer à faire tourner les serviettes sur France 2.
- Un élu Front National du Var s’en prend à Joey Starr.

On commence avec Elisabeth Bost, l’ex de Jean-Luc Delarue, qui perd son procès contre Anissa, la veuve de l’animateur disparu.

Elisabeth Bost avait déposé devant la justice une demande pour obtenir la nullité du mariage entre Anissa et Jean-Luc Delarue. Selon elle, l’animateur aurait été influencé pour signer les documents du mariage alors qu’il était en état de faiblesse dans les derniers mois de sa maladie. Mais la demande de la chroniqueuse de D8 qui est la mère du fils de Jean-Luc Delarue a été rejetée car le tribunal a estimé que le mariage avec Anissa était un projet mûrement réfléchi avant même la découverte de la maladie de l’animateur. Par cette action en justice, Elizabeth Bost réclamait la nullité du testament. Elle est finalement condamnée à payer 8.000 euros à Anissa Delarue.

Patrick Sébastien reste sur France 2 à la rentrée.

L’animateur a signé pour deux saisons supplémentaires comme il l’a annoncé à nos confrères de TVMag. Un contrat qui porte sur 14 émissions en prime-time et la possibilité de développer des pilotes de première et deuxième partie de soirée. Patrick Sébastien se satisfait de ce renouvellement et souligne avoir lu tout et n’importe quoi depuis quatre mois dans la presse. Certains affirmaient qu’il n’était pas bien vu par la nouvelle direction de France Télé et qu’il pourrait partir sur D8.
Il n’en est rien, Patrick Sébastien restera bien sur France 2.
Après le renouvellement de Patrick Sébastien, de Michel Drucker et David Pujadas, les grands changements annoncés à France 2 sont-ils une tempête dans un verre d’eau ? Pour revoir le débat de nos spécialistes, cliquez ici .

La nouvelle ministre de la culture se prononce pour la diffusion de la chaine d’info en continue de France TV sur la TNT.

Dans sa première interview ce matin dans Le Parisien, Audrey Azoulay se dit très favorable au projet qui, selon elle, a vocation à être diffusée sur la TNT. Elle annonce que le gouvernement tranchera bientôt sur ce sujet pour accorder une fréquence à cette nouvelle chaine d’info. Sur le rétablissement de la publicité après 20 heures sur le service public, la ministre affirme que le sujet n’est pas d’actualité mais qu’il y aura peut-être des équilibres à changer. Elle confirme que Radio France va bien s’ouvrir à la publicité commerciale et annonce enfin que l’élargissement de l’assiette de la redevance n’est pas prévu pour le moment mais qu'elle pourrait être élargie aux nouveaux modes de diffusion comme les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.

SuperKids, le nouveau concours de talents pour enfants de M6 débutera le 6 avril.

Les candidats toute disciplines confondues acrobates, danseurs, magiciens, sportifs ou musiciens âgés de 9 à 16 ans seront départagés par un jury. Mais la production Shine France assure que la compétition sera positive, que le jury ne cassera pas les candidats, comme nous l’explique Stéphane Rotenberg qui présentera l’émission avec Faustine Bollaert. Il a été interrogé au micro Europe 1 de Maxime Riou.

 
TF1 déprogramme la série Les Mystères de Laura.

La série policière avec Debra Messing était diffusé depuis 15 jours le mercredi en deuxième partie de soirée. Mais à partir du mercredi 6 avril, elle sera remplacée par une autre série américaine The Night Shift qui sera diffusée juste après Grey’s anatomy. Ce sera donc une soirée 100% médecine puisque The Night Shift se déroule également dans le milieu médical. Quand à la série Les Mystères de Laura, elle pourrait revenir dans une autre case.
Notre spécialiste des séries, Alain Carrazé, s’était étonné qu’elle ne soit diffusée qu’en deuxième partie de soirée mais vu les bons scores qu’elle a réalisé, elle pourrait peut-être revenir prochainement en prime-time sur la une.

Un élu Front National s’oppose à la venue de Joey Starr à la Fête de la musique de Six-Fours-les-plages dans le Var.

Frédéric Boccaletti, élu FN et conseiller municipal de la commune, a dénoncé la venue du rappeur et juré de Nouvelle Star le 21 juin prochain pour la Fête de la musique. Dans un communiqué, ce proche de Marion Maréchal Le Pen dénonce le passé sulfureux de l’artiste, dont "la violence n’a d’égale que la lâcheté. Une honte pour sa profession et une insulte pour toutes les femmes victimes de violence". Il s’oppose donc à sa participation à la fête de la musique de Six-Fours-Les Plages. Joey Starr n’a pas tardé à lui répondre sur son compte Instagram par cette phrase ironique "Pendons le négrillon".

Les courses hippiques pourraient bientôt être diffusées sur LCI.

La société France Galop serait en contact avancé avec le groupe TF1 selon l’hebdomadaire Stratégies. Les courses du Tiercé, quarté, quinté + pourraient faire leur arrivées sur LCI qui sera diffusée en clair sur la TNT à partir du 5 avril.
TF1 se réserverait la diffusion des grands évènements comment le prix de l’Arc de Triomphe ou le prix de Diane. Le groupe Canal+ et l’Équipe 21 ont également répondu à l’appel d’offres.

 

On termine avec le chiffre du jour :

280. C’est le nombre d’épisodes d’une nouvelle série courte humoristique commandés par M6. Les producteurs de Scènes de ménage tournent en ce moment cette nouvelle série intitulée Commissariat Central. Elle se déroulera dans le quotidien d’une brigade anti criminalité. Le commissaire principal sera incarné par le comédien Guy Lecluyse entouré de jeunes recrues. Il s’agira d’une série humoristique sous forme de sketchs.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission

De Nelson Mandela à Karl Lagerfeld, Europe 1 a tendu son micro à ces grandes figures de l’histoire moderne. Réécoutez ces entretiens exclusifs issus de nos archives dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. <br /> <br /> “Les Grands Entretiens” est disponible sur le site et l’application Europe 1 ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute.

Europe 1
Culture

Cœurs et Âmes

Grégory Turpin

Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens.<br />

Culture

Signé Europe 1

Jean-Luc Lemoine

Retrouvez chaque mercredi et chaque samedi Jean-Luc Lemoine pendant deux heures d'émission.

Culture

70 ans d'Europe 1

Julien Pichené

En 2025, Europe 1 souffle ses 70 bougies. 70 ans d’histoire, de rires, de partages, et d’émotions. Pour marquer cet anniversaire, découvrez une collection inédite de podcasts : "70 ans d'Europe 1". Tout au long de l’année, plongez dans les archives mythiques d’Europe 1. Revivez les moments les plus marquants de la station depuis sa création en 1955. Au programme : des émissions cultes, des débats, des interviews, des rencontres, des grands moments historiques, à découvrir chaque jour. Vous y retrouverez aussi des voix emblématiques : de Jacques Paoli à Coluche, en passant par Pierre Bellemare et Jean-Pierre Elkabbach. Un véritable voyage audio, à retrouver tous les jours en podcast, mais aussi à l'antenne d’Europe 1 du lundi au vendredi de 4 heures à 5 heures. 70 ans d'Europe 1 est un podcast Europe 1.<br /> Présentation : Julien Pichené Ecriture : Julien Pichené, Estelle Lafont Réalisation : Clément Ibrahim Promotion et coordination des partenariats : Marie Corpet Visuel : Sidonie Mangin

Culture

Les conseillers de l'ombre

Europe 1 Studio

Raspoutine, Gabrielle d’Estrées, Nostradamus, Wallis Simpson… Ces personnages sont très différents, mais ils ont tous un point commun : ils se sont hissés au plus près du pouvoir et sont parvenus à exercer une influence, souvent délétère, sur les têtes couronnées qui leur ont accordé leur confiance. Dans sa série spéciale, "Les conseillers de l’ombre qui ont influencé les puissants", Jean des Cars vous emmène au fil de cinq épisodes à la découverte de ces personnalités magnétiques qui ont changé le cour de l’Histoire.

Tetris, Assassin’s Creed, Uncharted, les Sims, Final Fantasy… Ces jeux vidéos sont très différents, mais ils ont tous un point commun : ils sont cultes. Dans "GAMERS", le journaliste Jean-François Morisse vous emmène à la rencontre de celles et ceux qui les ont inventés, faits, sauvés parfois. Découvrez chaque semaine leurs récits inédits, dans les coulisses des plus grandes sagas du gaming.

Culture

Saviez-vous que Mozart était franc-maçon ? Que Louis XIV n’aurait jamais été le Roi-Soleil sans Lully ? Que Staline avait fait du compositeur Chostakovitch son jouet ?Dans cette série spéciale de "Au coeur de l'histoire ", Laure Dautriche vous fait découvrir les liens surprenants qui existent entre la musique et le pouvoir. Une collection de 6 épisodes à découvrir tous les jours à partir du 25 juillet 2020.

En 1955, aucune radio ne voulait jouer les titres polémiques de George Brassens... sauf  Europe 1. George Brassens et Vous, c'est l’histoire d’un rendez-vous. 100 ans après sa naissance et à travers ses archives et uniquement à travers ses archives, dans le podcast "Georges Brassens... j’ai rendez-vous avec Vous" découvrez un portrait sonore délicat en 5 épisodes d’une figure mythique de la culture française.Ecoutez aussi des chroniques inédites, un portrait exceptionnel de Stéphane Bern et une émission spéciale "Verveine Undergroud" dédiée à l'artiste avec Mouloud Achour. 

C’est un monstre sacré, une icône, le dernier géant d’Hollywood. En 60 ans de carrière devant et derrière la caméra, il a imposé son regard et imprimé son image sur la rétine des spectateurs. Clint Eastwood. Un prénom qui claque comme un colt. Et un nom qui évoque immédiatement une certaine idée de l’Amérique, une certaine idée du cinéma.Après "Impitoyable", "Sur la Route de Madison", "Pale Rider", "Gran Torino" ou "American Sniper", c’est son 40ème film, "Cry Macho", qui sort sur les écrans français le 10 novembre. A cette occasion, replongeons dans sa filmographie, le temps d’un podcast, pour sonder certaines de ses obsessions: la figure récurrente du héros solitaire, les vestiges du rêve américain, l’héritage et la transmission.  "Clint, le dernier héros" est un podcast original en 3 épisodes, présenté par Laurie Cholewa, produit en collaboration avec Warner.

Découvrez aujourd’hui un visage de Napoléon qu’on ne trouve pas dans les livres d’histoire : celui d’un homme qui a fait construire l’arc de triomphe à Paris comme lieu d’unité de la nation, qui a instauré le baccalauréat en 1808 en voulant le réserver à une élite. Napoléon ne partait pas faire la guerre sans se parfumer des pieds à la tête d’eau de Cologne, et il écrivait des lettres enflammées à Joséphine au milieu du champ de bataille…Savez-vous que l’empereur n’était pas si petit ? C’est la propagande anglaise qui l’a ridiculisé lors de la guerre entre la France et l’Angleterre. Napoléon est la personnalité historique préférée des Français, mais on le connaît peu ou on le connaît mal. Avec la participation de Stéphane Bern, à travers des reportages dans des lieux qui sont chers à Napoléon, des archives d’Europe 1 et la reconstitution de scènes qui ont marqué son épopée, vous découvrirez, dans ce podcast en trois épisodes réalisé par Sébastien Guidis et raconté par Laure Dautriche, un personnage qui laisse un héritage controversé.