Le grand direct de l'actu - Tour : "une chasse aux politiques" ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Assiste-t-on à une « chasse systématique aux politiques » comme l’affirme l’ex-maire de Tours dans sa lettre d’adieu ?

Jean Germain devait comparaître hier au premier jour du procès dit des "mariages chinois". Son corps sans vie a été retrouvé près de son domicile.

Dans une lettre d’adieu, l’ancien maire PS de Tours a écrit « on ne peut laisser la chasse systématique aux politiques se dérouler normalement quotidiennement ». Le sénateur âgé de 67 ans, était poursuivi pour "complicité de prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics". Il s’est selon les premières constatations donné la mort.

Pour en parler

- Laurent MAUDUIT, écrivain, journaliste d’investigation, co-fondateur de Médiapart

- Bruno ROGER-PETIT  –  éditorialiste à Challenges

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45 – notre invitée face à vos questions – La face cachée de La Poste

- Valérie HACOT – journaliste économique au Parisien, co-auteur avec Séverine Cazes de « La face cachée de la Poste » qui sort aujourd’hui aux éditions Flammarion

Rien ne va plus à la Poste : 7000 bureaux pourraient fermer et se redéployer dans des supermarchés.

Face à la chute drastique de la distribution de courrier, la Poste doit se réinventer et vite.

Notre invitée nous parlera de son enquête sur un service public en péril.

A 10h59, le dernier mot avec Thomas Joubert