Le grand direct de l'actu - Le FN a-t-il vraiment changé ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le FN a-t-il vraiment changé ?

Marine Le Pen a fait hier un pas de plus vers la mise à l'écart définitive de son père, estimant que Jean-Marie Le Pen ne devait "plus pouvoir s'exprimer au nom du Front national", après ses prises de position polémiques.

Un sondage BVA-Orange-iTELE publié samedi montre que 32% des personnes interrogées souhaite que Marine Le Pen ait davantage d'influence dans la vie politique française - son meilleur score sur cet indicateur -, alors que Jean-Marie Le Pen voit sa "cote d'influence" plonger à 2%.

Mais après les images du défilé du 1er mai où des journalistes ont été violemment pris à parti par des membres du FN, le parti a-il-vraiment changé ?

Pour en parler

- Sébastien CHENU, délégué au Rassemblement Bleu Marine

- Anne ROSENCHER, directrice adjointe de la rédaction de MarianneA 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45 – notre invité face à vos questions – Xavier Denamur, le chef qui met les pieds dans le plat

- Xavier DENAMUR, propriétaire de 5 bistrots à Paris, producteur du documentaire « La République de la malbouffe » et auteur de « Et si on se mettait enfin à table ? » aux éditions Calmann Lévy (17€50)

Xavier Denamur met les pieds dans le plat et n’hésite pas à s’en prendre à ses collègues restaurateurs, au logo « fait maison » que le gouvernement a tenté de lancer sans grand succès ou encore la « malbouffe » au sens large : elle a réussi à infiltrer nos bistrots !

Il signe ce livre avec Daniel Bernard, journaliste à Marianne.