Les élections locales, le danger du vapotage, Cho Kuk nommé ministre de la Justice malgré le scandale font la Une de la presse russe, américaine et coréenne

Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié

Alors que les élections locales russes ont créé la surprise, l'Amérique s'inquiète des dangers du vapotage, tandis que Cho Kuk prend ses fonctions de ministre de la Justice à Séouol malgré les scandales.

Jean-Didier Revoin à Moscou :

Gros revers pour le parti Russie Unie aux élections locales de Moscou.

Xavier Yvon à New York :

À New-York c’est la cigarette électronique qui fait parler  et qui inquiète. Le fabricant Juul est notamment pointé du doigt.

C’était l’info de la soirée qui devrait se retrouver à la Une des journaux qui paraîtront dans quelques heures, le gouvernement américain a envoyé un avertissement formel à Juul, leader du secteur. Selon l’administration, Juul n’aurait pas dû présenter ses produits comme étant "meilleurs pour la santé" que la cigarette traditionnelle. Juul représente 70% du marché de l’e-cigarette aux États-Unis, rappelle le New York Times, c’est la marque préférées des jeunes.  Il y a ici une explosion du nombre de vapoteurs chez les adolescents américains, ce qui inquiète d’autant plus, explique le Washington Post, qu’une mystérieuse maladie des poumons liée au vapotage frappe de plus en plus de monde. Ces derniers mois, cinq personnes sont mortes et 450 sont tombées malades après avoir utilisé des cigarettes électroniques. Il y a quelques heures, le journal du soir de la grande chaine NBC repassait les témoignages de jeunes gens frappés soudainement de détresse respiratoire au point d’être hospitalisés.

Les services sanitaires fédéraux sont en train d’enquêter. L’utilisation de cannabis ou de produits de contrebande figurent parmi les hypothèses. En attendant, le Centre de Contrôle des Maladies recommande à tous les Américains de s’abstenir de vapoter.

Gabin Tellenne à Séoul :

Le ministre de la Justice prend ses fonctions malgré les scandales.