Faire avaler la pilule aux hommes

SAISON 2013 - 2014
  • A
  • A
Partagez sur :

Comme la Saint-Valentin est demain, on parle d'un sujet qui pourrait grandement changer notre sexualité : la pilule masculine.

Thomas : Comme la St Valentin est demain, vous nous parlez d'un sujet qui pourrait grandement changer notre sexualité : la pilule masculine.

Yolaine : Oui, alors la pilule pour les femmes existe depuis presque 60 ans, et on s’en rapproche pour les hommes. Un peu avant Noël, des chercheurs australiens avaient d’ailleurs réussi à temporairement stériliser des souris mâles. Une vraie avancée en la matière et une très bonne nouvelle pour nous les femmes, car on va bientôt pouvoir se débarrasser des bouffées de chaleur, des sautes d’humeur, ou encore du gain de poids qui accompagnent généralement la prise de la pilule.

Thomas : C’est une bonne nouvelle pour les femmes, certes, mais et nous alors ?!

Yolaine : Justement, cette méthode agit différemment et n’a donc pas d’effets indésirables, petits veinards! Le fonctionnement est d’ailleurs assez simple. La pilule bloque en fait l’activité des deux protéines qui permettent aux spermatozoïdes de voyager à travers le système reproductif. En termes un peu plus simples, si le sperme est un avion, et les spermatozoïdes sont des passagers, cette pilule empêche le message d’embarquement d’être diffusé, donc l’avion décolle à vide.

Thomas : Mais cette pilule ne risque pas de poser des problèmes "à l'allumage"?

Yolaine : Au contraire! Ces deux protéines sont aussi celles qui sont ciblées par le Viagra, car elles contrôlent l’afflux sanguin dans les organes génitaux. Mais attention, la pilule ne limiterait pas cet afflux, bien au contraire  – elle pourrait en fait booster vos érections, messieurs ! En plus, celle-ci n’affecte en rien les hormones, et n’a donc pas d’effets secondaires néfastes, contrairement à la pilule féminine ou aux précédentes méthodes de contraception masculine. Bref, autant de raisons qui, je l’espère, mon cher Thomas, aideront à faire passer la pilule.

Les émissions précédentes