La bonne couleur pour vos intérieurs

SAISON 2010 - 2011 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le site Mise-en-teinte.com vous permet d'accéder en ligne à tous les nuanciers des plus grandes marques.

Et tout de suite on va CLIQUER !

Trouver quelle couleur on veut mettre au mur est déjà un exercice difficile, mais dénicher LA bonne nuance relève littéralement du casse-tête.
Heureusement le site www.miseenteinte.com devrait pouvoir vous aider à trouver la solution.

Et Maintenant on va BOUQUINER !

L’architecture reflète l’air du temps. Elle témoigne d’une époque mais aussi des modes de vie de ses habitants. Quand un système politique, une idéologie est forte cela traduit immédiatement dans son architecture. Alors imaginez un livre qui présente les bâtiments construits à la fin de l’ère communiste en Europe de l’Est et en URSS, à la veille de l’effondrement du bloc communiste :
Cosmic Communist Constructions, Frédéric Chaubin, 39,99 euros aux Editions Taschen

Enfin je vous emmène vous BALADER !

Au cœur de la Haute-Vienne, Limoges mérite une escapade aussi bien pour flâner dans la ville : du Village des Bouchers en passant par le quartier historique de la Cité et ces maisons à colombages, que pour visiter ses fabriques de porcelaine.

Je vous conseille l’usine Royale Limoges qui fabrique de la porcelaine depuis 1797, mais aussi d’aller faire un tour à la Manufacture Bernardaud, l’un des plus illustres porcelainiers de France. Enfin ne manquez pas le Four des Casseaux, un bâtiment du XIXème siècle qui recèle un four de 20 mètres de haut, l’un des derniers encore intacte de Limoge. Ce four peut cuir la porcelaine à près de 1400 degrés.
Vous serez étonnés de voir que la porcelaine fait certe partie du patrimoine historique français mais que c’est aussi un artisanat tourné vers l’avenir.

Le Centre Craft
( Centre de recherche sur les Arts du feu et de la terre) met en relation les entreprises et les designers pour promouvoir des éditions originales et design. Cette démarche a donné lieu à des collaborations avec les plus grands noms : Ron Arad, pierre Charpin, Ingo Maurer…

Les émissions précédentes