Patrick Cohen avec Karine Lacombe, Yann Le Cun, Philippe Torreton et Richard Kolinka

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
42:36
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

- Commission d’enquête relative à la gestion de l'épidémie du coronavirus :  audition cette semaine du professeur Raoult et  mardi prochain d'Agnès Buzyn ancienne Ministre de la santé. 

Karine Lacombe cheffe des maladies infectieuses à l'hôpital Saint -Antoine à Paris, elle a été elle-même auditionnée jeudi.  

- L’intelligence artificielle peut combattre les nouvelles maladies. 

Yann Le Cun responsable de la recherche en intelligence artificielle chez Facebook. Son dernier livre : Quand la machine apprend. La révolution des neurones artificiels et de l’apprentissage profond, chez Odile Jacob

- Réouverture des salles de cinéma, les théâtres ont recommencé à programmer, ouverture du Puy du fou alors que les festivals d’été sont tous annulés. La vie culturelle reprend-t-elle trop doucement ? 

Le comédien Philippe Torreton et le musicien Richard Kolinka, batteur de Téléphone, retrouvent les planches pour NOUS Y VOILÀ. Ils ont fait vivre leur pièce pendant tout le confinement sur les réseaux sociaux. Pièce dans laquelle Philippe Torreton  déclame des grands textes sur le thème de la planète, l'écologie et la place de l'homme (des textes et poèmes de Fred Vargas, Baudelaire, des chefs Grands Chefs Indiens -Sitting Bull et Tecumseh-, Kamal Zerdoumi, Esther Granek, Rimbaud....) Le tout mis en musique par Richard Kolinka et Aristide Briand.  Ils joueront le 4 juillet à Meaux, et les 7,8, 9 juillet à la Comédie Saint Etienne.

Les émissions précédentes