Toutânkhamon : trésor, archéologie et malédiction #REDIFF

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Dans la série "Au cœur de l’histoire", Fabrice d'Almeida éclaire un fait d'actualité à la lumière d’un événement historique. Aujourd’hui, le spécialiste revient sur la découverte du tombeau de Toutankhamon, qui fait l’objet d’une exposition exceptionnelle à la Halle de la Villette à Paris.

Déjà 130.000 billets ont été vendus, avant même l’ouverture de l’événement, le 23 mars. "Toutankhamon, le trésor du pharaon" est l’une des plus grandes expositions de l’année. Elle se tient à la Grande Halle de la Villette, dans le nord de Paris. 150 pièces du trésor du jeune pharaon seront présentées au public jusqu’au 15 septembre 2019.

Dans ce nouvel épisode de la série "Au cœur de l’histoire", produite par Europe 1 Studio, Fabrice d’Almeida nous plonge au cœur de la découverte du tombeau de Toutankhamon et de son trésor en 1922. Une expédition menée par Howard Carter et Lord Carnarvon qui va déboucher sur une découverte historique, mais aussi auréolée de mystères. En effet, quelques années après l’ouverture du tombeau, plusieurs membres de l’expédition meurent, agitant le spectre d’une terrible malédiction…

Comment le tombeau a-t-il été découvert ? Qui était Toutankhamon ? Y’a-t-il un lien entre les morts des membres de l’expédition ? Avec Fabrice d’Almeida, partez à la découverte de l’Egypte antique et de ses secrets.

Les émissions précédentes