Léonard de Vinci, le génie tout-terrain #REDIFF

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Dans la série "Au cœur de l'histoire", Fabrice d'Almeida éclaire un fait d'actualité à la lumière d’un événement historique. Alors que l’on vient de fêter les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, le spécialiste histoire d’Europe 1, vous emmène à la rencontre de cet homme aux multiples talents.

Le 2 mai dernier, Emmanuel Macron et son homologue italien, Sergio Mattarella, se recueillaient devant la tombe de Léonard de Vinci à Amboise, dans le centre de la France. L’occasion pour les deux pays, en ces temps troublés depuis l’accession au pouvoir de Matteo Salvini, de réaffirmer leurs liens. L’occasion, aussi, de saluer le génie italien à qui l’on doit notamment la Joconde, L'Annonciation ou encore La Cène.

Dans ce nouvel épisode de la série "Au cœur de l’histoire", produite par Europe 1 Studio, Fabrice d’Almeida vous fait découvrir l’artiste florentin dans toute sa grandeur. Parce que Léonard de Vinci n’était pas qu’un peintre, le spécialiste histoire d’Europe 1 vous raconte aussi l’ingénieur militaire, l’inventeur hors pair et l’anatomiste qu’il était.

À quel point Léonard de Vinci était en avance sur son temps ? Pourquoi est-il un des plus grands artistes au monde ? Quelles inventions lui doit-on ? Avec Fabrice d’Almeida, découvrez un Léonard de Vinci génie sur tous les terrains.

>> Retrouvez tous les épisodes de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsSoundCloudDailymotion et Youtube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

Les émissions précédentes