François Hollande [3/3] : Observer la France

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

François Hollande est l’invité exceptionnel de Fabrice d’Almeida pour trois épisodes d’"Au cœur de l’histoire". Dans cette dernière partie, l’ancien président revient sur la fin de son quinquennat et la victoire d’Emmanuel Macron. Quel regard porte-t-il sur le mouvement des "gilets jaunes" ?

C’est une décision historique. Le 1er décembre 2016, François Hollande annonce qu’il ne briguera pas un second mandat présidentiel, une première dans l’histoire de la Ve République. De peur d’une trop grande division de la gauche, il préfère se mettre de côté. Etait-ce le bon choix ?

François Hollande, invité exceptionnel de Fabrice d’Almeida, revient sur ce choix qui a conditionné sa vie et le destin de la France dans ce nouvel épisode inédit de la série "Au cœur de l’histoire", produite par Europe 1.En 2017, c’est donc en tant que spectateur que François Hollande assiste à la victoire d’Emmanuel Macron lors de la présidentielle, puis à l‘effondrement du Parti socialiste dans la foulée mais surtout à une crise politique majeure, celle des "gilets jaunes".

Pourquoi François Hollande a-t-il renoncé à se présenter à la présidentielle ? Comment a-t-il vécu la candidature d’Emmanuel Macron ? Quel regard porte aujourd’hui l’ancien président sur le mouvement des "gilets jaunes" ? Découvrez les confidences inédites de François Hollande, dans la troisième et dernière partie de ces épisodes spéciaux d’"Au cœur de l’histoire".

>> Retrouvez tous les épisodes de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion et Youtube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

Cette série originale produite par Europe 1 Studio :

Présentation : Fabrice d’Almeida
Production : Adèle Ponticelli et Adèle Salmon
Réalisation : Christophe Daviaud
Mise en ligne et édition : Guillaume Perrodeau
Graphisme : Mikaël Reichardt

Avec l’aide précieuse du service Documentation d’Europe 1-ARCHIVE 01 :EUROPE 1 AVRIL 2016 MANIFESTANTE  ANTI LOI EL KHOMRI  -ARCHIVE 02 : EUROPE 1 1er DECEMBRE 2016  HOLLANDE NE SE REPRESENTE PAS -ARCHIVE 03 : EUROPE 1  19 JUILLET 2016 VALLS SUR L’ETAT D’URGENCE-ARCHIVE 04 : EUROPE 1 6 AVRIL 2016 MACRON ET LA CREATION DE EN MARCHE-ARCHIVE 05 : EUROPE 1 MEDLEY DE LA CAMPAGNE ELECTORALE  2017

Les émissions précédentes