Beethoven, le révolutionnaire romantique

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
22:28
© Europe 1
Partagez sur :

2020 marque le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, un compositeur révolutionnaire dans les deux sens du terme. Le pianiste allemand a adhéré aux idéaux de la Révolution française et a inventé une musique tout aussi révolutionnaire. Dans ce nouvel épisode de "Au cœur de l'histoire", produit par Europe 1 Studio, Jean des Cars vous emmène à la rencontre de ce célèbre musicien.

"Pom,pom,pom, pom....Pom, pom, pom, pom". Cette année, les notes de la cinquième symphonie de Beethoven risquent de souvent résonner à vos oreilles. 2020 marque les 250 ans de la naissance du compositeur allemand. 

Quel lien Ludwig van Beethoven entretenait-il avec Napoléon ? Comment a-t-il continué à composer malgré sa surdité ? Et pourquoi Beethoven est-il devenu un compositeur révolutionnaire ? Dans ce nouvel épisode de "Au cœur de l'histoire", produit par Europe 1 Studio, Jean des Cars dresse le portrait d'un génie de la musique à la vie tourmentée. 

Au cœur de l'histoire est un podcast Europe 1 Studio

Auteur et présentation : Jean des Cars
Cheffe de projet : Adèle Ponticelli
Réalisation : Julien Tharaud
Diffusion et édition : Clémence Olivier
Illustration : Europe 1 Studio
Direction Europe 1 Studio : Claire Hazan

 

 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsSoundCloudDailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute

>> Et retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

Les émissions précédentes