"Gus, petit oiseau grand voyage" - Gulli - 20h55

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
2:38
Partagez sur :

Chaque matin, Margaux Baralon nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Ce soir avec vous Margaux Baralon, on va voir un drôle de petit oiseau sur Gulli...

Il est jaune, un peu déplumé, il n’a pas de famille et il s’appelle Gus. Gus vit très heureux avec une coccinelle, Cox, qui l’a recueilli à la naissance. C’est sa meilleure amie, son mentor. Mais Cox aimerait surtout que Gus prenne un peu plus confiance en lui.

Et bien si, Gus va finir par les bouger, ses plumes. Un peu par hasard, il tombe sur une famille d’oiseaux migrateurs, bien décidés à rejoindre l’Afrique avant l’hiver. Et sur un malentendu, il va devenir leur guide. Gus, lui, se dit que cela lui fera une bonne occasion de découvrir le vaste monde. Le voyage est long, semé d’embûches… Et il y a une chose que ces oiseaux craignent par dessus tout : les avions.

S’en suivent des aventures rocambolesques qui amèneront toute la petite troupe à surmonter les épreuves… et à se supporter les uns les autres. Car comme chacun sait, les grands voyages en famille peuvent parfois être un peu tendus.

Voilà c’est une belle comédie initiatique, souvent drôle, parfois poétique… et c’est aussi une prouesse technique puisque c’est le premier film d’animation 3D 100% Français.

Les émissions précédentes