Retraites : l'intersyndicale appelle à des actions locales le 19 décembre et jusqu'à fin décembre

  • A
  • A
L'intersyndicale appelle à de nouveau se mobiliser contre la réforme des retraites le 19 décembre, et jusqu'à la fin de l'année.
L'intersyndicale appelle à de nouveau se mobiliser contre la réforme des retraites le 19 décembre, et jusqu'à la fin de l'année. © Philippe LOPEZ / AFP
Partagez sur :
Neuf syndicats ont appelé mardi soir, dans un communiqué, à "des actions de grève et de manifestations partout où c'est possible, notamment le 19 décembre par des mobilisations locales". Et annoncé qu'il n'y aurait "pas de trêve" pour les fêtes de fin d'année.

Après une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, ce mardi, les organisations syndicales ne désarment pas. Neuf d'entre elles (CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, Unef, MNL, FIDL et UNL) ont appelé à poursuivre le mouvement "par des actions de grève et de manifestations partout où c'est possible, notamment le 19 décembre par des mobilisations locales". Dans un communiqué publié mardi soir, elles annoncent qu'il n'y aura "pas de trêve" pour les fêtes de fin d'années.

Retrait total du texte

Se félicitant de la mobilisation de mardi, "signe du rejet massif du projet de retraite à points", l'intersyndicale réclame encore et toujours "le retrait total" du texte "sans délai". "Sans réponse du gouvernement dans les heures qui viennent, [nous déciderons] des suites nécessaires au delà du mois de décembre", prévient-elle.