RATP : la grève reconduite jusqu'à lundi, trafic encore "extrêmement perturbé" vendredi

, modifié à
  • A
  • A
Dix lignes de métro seront fermées vendredi.
Dix lignes de métro seront fermées vendredi. © Bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :
La grève dans les transports parisiens est reconduite jusqu'à lundi. Le trafic sera "extrêmement perturbé" jusqu'à vendredi, avec 10 lignes de métro fermées. 

La grève à la RATP contre la réforme des retraites a été reconduite "jusqu'à lundi". Le trafic sur l'ensemble du réseau sera encore "extrêmement perturbé" vendredi, au deuxième jour de la grève contre la réforme des retraites, a annoncé jeudi la direction, qui précise que dix lignes de métro sur seize seront fermées. Comme jeudi, il n'y aura aucun métro sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13, a indiqué la RATP dans un communiqué, tandis qu'un RER A sur deux et un RER B sur trois circuleront aux heures de pointe uniquement.

Les métros et RER toujours fortement perturbés 

Dix lignes de métro sur seize seront fermées vendredi : les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13. Le trafic sera normal sur la lignes 1 et 14, mais avec un risque de saturation aux heures de pointe. La circulation sera très perturbée sur les lignes 4 et 7, avec un train sur 3 uniquement aux heures de pointe. Le trafic sera également fortement perturbé sur la ligne 8 (1 train sur 4 uniquement aux heures de pointe entre Créteil-Pointe du Lac et Reuilly-Diderot) et sur la ligne 9 (1 train sur 2 uniquement aux heures de pointe entre Nation et Mairie de Montreuil). 

En région parisienne, la SNCF fera circuler "15% en moyenne" des Transilien (RER SNCF, trains de banlieue), précise la direction dans un communiqué. Un RER A sur deux et un RER B sur trois circuleront aux heures de pointe uniquement. La situation sera en légère amélioration, après seulement 10% des RER SNCF et trains de banlieue assurés jeudi.