PSA va verser une prime d'intéressement de 4.100 euros aux salariés aux plus bas salaires

, modifié à
  • A
  • A
PSA a enregistré un bénéfice net record en 2019 de 3,2 milliards d'euros. 0:45
PSA a enregistré un bénéfice net record en 2019 de 3,2 milliards d'euros. © ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :
Selon un communiqué publié mercredi, PSA a enregistré un bénéfice net record en 2019 de 3,2 milliards d'euros, en hausse de 13,2%.

Le constructeur automobile PSA, qui a publié mercredi un bénéfice net "record" pour 2019, va verser à ses salariés aux plus faibles salaires une prime d'intéressement de 4.100 euros. "Nous avons battu un nouveau record de comptabilité, et nous allons verser à nos salariés français une prime de performance et d’intéressement de 4.100 euros", a confirmé le président du directoire du groupe Carlos Tavares, au micro d'Europe 1. 

"Cela représente deux mois et demi de salaire pour ceux qui ont un salaire inférieur ou égal à deux fois le SMIC", explique encore Carlos Tavares. "Nous partageons cette richesse avec nos collaborateurs puisqu'au cours des six dernières années, nous avons multiplié par un facteur 5 le montant des primes de performance et d’intéressement qui ont été versées à nos collaborateurs". 

Un bénéfice net record en 2019 pour PSA

Selon un communiqué publié plus tôt mercredi, PSA a enregistré un bénéfice net record en 2019 de 3,2 milliards d'euros, en hausse de 13,2%, la "sixième année consécutive d'amélioration de la performance de l'entreprise", malgré la baisse du marché automobile mondial.

Europe 1
Par Aurélien Fleurot, édité par Antoine Terrel