Préserver l'alliance Renault-Nissan "dans l'intérêt des Japonais" aussi, estime Le Maire

le maire bruno
La préservation de l'alliance" entre Renault et Nissan est "dans l'intérêt des Français comme dans l'intérêt des Japonais", a déclaré vendredi le ministre. © ERIC PIERMONT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Préserver l'union de Nissan et de Renault n'est pas que dans l'intérêt des Français, a déclaré vendredi le ministre de l'Economie. 

Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a affirmé vendredi que "la préservation de l'alliance" entre Renault et Nissan est "dans l'intérêt des Français comme dans l'intérêt des Japonais".

Les deux gouvernements "attachés à la préservation". "Le gouvernement français, comme le gouvernement japonais, sont attachés à la préservation de l'alliance entre Renault et Nissan", a répété Bruno Le Maire  en marge d'une visite au salon L'Usine extraordinaire. "Nous sommes attachés à la préservation de l'alliance entre Renault et Nissan qui est dans l'intérêt des Français comme dans l'intérêt des Japonais", a déclaré le ministre français, au lendemain d'un entretien à Paris avec son homologue japonais, Hiroshige Seko.

L'union "fait sa force". Bruno Le Maire a souligné que "Renault-Nissan, c'est le premier constructeur industriel automobile au monde". "C'est ce qui fait sa force, c'est ce qui lui permet d'investir, c'est ce qui lui permet d'innover, d'avoir des technologies qui sont performantes", a-t-il dit.