Prélèvement à la source : début de la diffusion de spots télévisés explicatifs

  • A
  • A
impôt à la source crédit : Capture d'écran vidéo de la direction générale des Finances publiques - 1280 1:20
Le gouvernement lance dimanche une large campagne de communication autour du prélèvement à la source © Capture d'écran vidéo de la direction générale des Finances publiques
Partagez sur :
Quatre mois avant le prélèvement de l'impôt à la source, le gouvernement lance dimanche une campagne d'explications à travers des spots télévisés.

La mesure va chambouler nos habitudes, le gouvernement enclenche dimanche soir le compte à rebours pour le prélèvement de l'impôt à la source avec un spot télévisé. Avec cette campagne de communication, le gouvernement tente d'apaiser les inquiétudes.

Des vidéos concrètes. "Que vais-je réellement payer ?", "Comment cela va fonctionner ?", autant de questions auxquelles les spots explicatifs devront répondre. Parmi les thèmes retenus : "J'emploie une nounou, comment cela se passe pour mon crédit d'impôts" ou encore  "Que se passe-t-il si je pars en retraite ?". Les courtes vidéos se veulent très concrètes.

Une opération pédagogique. Cette campagne de communication autour du prélèvement à la source, qui sera effectif le 1er janvier 2019, viendra accompagner les courriers adressés par les services de Bercy. Il s'agit en effet d'un profond changement des habitudes des Français. Les salaires ou les retraites seront amputés du montant de l'impôt que l'on doit payer chaque mois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site impôts.gouv.fr.

Europe 1
Par Emmanuel Duteuil, édité par Marthe Ronteix