Orange Bank va proposer des prêts pour l'achat de smartphones

Lancée en novembre 2017, Orange Bank prévoit d'élargir son offre en 2019. © ERIC PIERMONT / AFP
  • Copié
Margaux Leridon

Paul de Leusse, le directeur général adjoint d'Orange, a annoncé mardi au "Parisien" qu'Orange Bank proposerait en 2019 des prêts pour financer l'achat de smartphones.

Vous pourrez bientôt acheter votre smartphone à crédit, sans passer par un opérateur. Ce service -une première en France- sera proposé dès 2019 par la banque mobile Orange Bank, a annoncé son responsable, Paul de Leusse, mardi, dans les colonnes du Parisien. Le directeur général adjoint d'Orange, en charge d'Orange Bank, a en effet cité cette innovation comme l'une des principales nouveautés de l'année prochaine.

"Orange vend 5 millions de mobiles par an. Il y a probablement des gens [...] qui ont besoin de financer ces appareils qui peuvent coûter plus de 1 000 euros. Nous proposerons donc des prêts, du financement très court, de quelques mois", a-t-il expliqué. 

Le crédit pour smartphone avant le crédit immobilier. À partir de 2020, Orange Bank proposera également des prêts immobiliers et des produits d'épargne, comme l'assurance-vie. Lancée en novembre 2017, Orange Bank a ouvert quelque 200 000 comptes en un an. L'établissement bancaire, qui affiche cette année 94 millions d'euros de perte, espère atteindre l'équilibre en 2023.