Manifestation de chauffeurs VTC place Dauphine à Paris

  • A
  • A
Les chauffeurs VTC de la région parisienne demandent en particulier le renforcement de la lutte contre les plateformes illégales et les fausses cartes VTC. Photo d'illustration. © PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Mardi matin, des chauffeurs VTC manifestaient place Dauphine à Paris avant de se diriger en cortège vers le ministère des Transports.

Une centaine de chauffeurs VTC  manifestaient mardi à Paris vers 8 heures pour appuyer leurs revendications, sans toutefois perturber la circulation, ont indiqué les organisateurs.

Cortège dans Paris et grève. À l'appel de FO CAPA-VTC et de la CFDT, ils attendaient d'autres chauffeurs pour ensuite se diriger vers Bercy en passant par le ministère des transports boulevard Saint-Germain. Autre volet de leur action, une grève toute la journée, renouvelable tous les mardis, a dit Mickael Cussy, responsable FO CAPA-VTC.

Plusieurs revendications. Les chauffeurs VTC de la région parisienne demandent en particulier le renforcement de la lutte contre les plateformes illégales et les fausses cartes VTC, la fixation d'un tarif minimum ou la détaxation des carburants.  Lundi, ils avaient manifesté sans incident contre l'application de covoiturage urbain Citygo, jugeant qu'elle leur apporte une concurrence illégale.