Les salles de sport Fitness Park recherchent 100 alternants et ouvrent 50 postes en CDI

  • A
  • A
Musculation Bodybuilding 3:04
Les salles de sport Fitness Park sont principalement dédiées à la musculation. (Image d'illustration) © JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :
Europe 1 se mobilise pour aider les jeunes à trouver un emploi malgré la crise sanitaire et ses conséquences économiques. Chaque semaine, nous donnons la parole à des entreprises qui recrutent. Ce mercredi : l'enseigne de clubs sportifs Fitness Park, qui cherche à pourvoir des postes en CDI et en alternance pour accompagner sa croissance.

Avec la réouverture des salles de sport mercredi, de nombreux abonnés vont pouvoir retrouver leur club préféré. Parmi les chaînes les plus implantées en France : Fitness Park. Il s'agit de 250 salles de sport à travers toute la France, qui ont commencé à ouvrir en 2009. L'enseigne réalise désormais 250 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle emploie quelque 1.000 collaborateurs pour 700.000 adhérents. Avec le recul de la crise sanitaire, Fitness Park devrait reprendre un développement rapide, puisqu'avant la pandémie la chaîne pouvait ouvrir jusqu'à 40 nouveaux clubs par an. Pour accompagner la reprise, Fitness Park veut donc embaucher 50 CDI et 100 contrats d'apprentissage.

"Cette période de fermeture a été éprouvante, mais paradoxalement aussi très inspirante pour nous. [...] Nous avons continué à nous mobiliser collectivement pour nous engager en faveur de l'emploi des jeunes", fait valoir au micro de La France bouge, sur Europe 1, Géraldine Achain, la DRH de Fitness Park.

Des alternances débouchant sur des CDI

Fitness Park cherche des alternants pour occuper des postes de responsables de clubs et de commerciaux. "Ce sont des missions valorisantes et ambitieuses, qui répondent à une volonté de les accompagner dans leur apprentissage et dans leur formation", souligne-t-elle. "Il y a une volonté, à l'issue de cette alternance, de les recruter en CDI, c'est notre objectif", précise encore Géraldine Achain.

Quant au 50 CDI disponibles, ils concernent des emplois similaires, mais aussi des postes de fonction support à pourvoir au sein du siège, en région parisienne, avec des profils qui vont du bac+2 au bac+5.

Le détail des offres

Combien de postes ? 50 CDI et 100 alternants en contrat d'apprentissage

À partir de quand ? La campagne de recrutement des alternants ouvre le 10 juin

Quels types de poste ? Des postes de gérants de club, de commerciaux, mais aussi divers postes de gestion au sein du siège

Quel est le candidat idéal ? Une personnalité motivée et enthousiaste à l'idée de participer à la croissance de cette entreprise, et qui soit force de propositions. Les profils recherchés concernent des alternants, des bac+2 à bac+5.

Pour postuler ? Vous pouvez envoyer votre candidature à recrutement@fitnesspark-group.com pour les CDI, et pour l’alternance à jeunetalent@fitnesspark-group.com

Europe 1
Par Europe 1