Le service de musique en ligne d'Apple lancé fin juin a atteint le chiffre de 6,5 millions d'abonnés, a annoncé lundi le patron du géant américain de l'informatique, Tim Cook.
6,5 millions d'abonnés. Apple Music "marche vraiment très bien", a indiqué Tim Cook lors d'une discussion en direct à l'occasion de l'ouverture lundi soir d'un forum technologique du Wall Street Journal sur la côte sud de la Californie. "Énormément de gens aiment " ce service de musique en ligne, a ajouté M. Cook. Les essais gratuits du service proposés lors du lancement d'Apple Music dans plus de 100 pays en juin se terminent, mais plus de 8 millions de personnes profitent encore de cette formule, ce qui porte à plus de 15 millions le nombre total d'utilisateurs du service, a ajouté Tim Cook.
De "nouvelles expériences". Le patron d'Apple a estimé que le fait que de "vraies personnes" réalisent les playlists d'Apple Music lui donne un avantage apprécié des utilisateurs car cela crée une expérience d'écoute supérieure à celle obtenue par les "zéros et les 1" des algorithmes informatiques. M. Cook a également indiqué que le nouveau boîtier de télévision de la société, l'Apple TV, sera disponible à partir de la fin octobre, assurant que ce nouveau système "permet une nouvelle expérience de la télévision" et "est le fondement de l'avenir de la télévision". Selon la marque à la pomme, le nouveau boîtier d'Apple TV a le potentiel de faire pour la télévision ce que l'iPhone, produit phare de la marque, a réalisé pour les téléphones.