Le Printemps Haussmann à Paris autorisé par la justice à rouvrir

, modifié à
  • A
  • A
Le Printemps Haussmann, à Paris, va rouvrir ses portes jeudi matin.
Le Printemps Haussmann, à Paris, va rouvrir ses portes jeudi matin. © ADRIEN MORLENT / AFP
Partagez sur :
L'arrêté de fermeture du Printemps Haussmann, à Paris, a été suspendu mardi par le tribunal administratif. Le grand magasin va rouvrir ses portes dès jeudi, à 11h. 

Le tribunal administratif a suspendu l'arrêté de fermeture du grand magasin parisien Printemps Haussmann émis par la préfecture de police le 13 mai et le magasin "rouvrira donc ses portes dès jeudi 28 mai à 11h", a appris l'AFP mardi de sources concordantes.

"Cette décision positive va permettre au navire amiral des magasins Printemps de reprendre son activité", s'est réjoui l'enseigne dans un communiqué. Le 19 mai, le centre commercial de Beaugrenelle, à Paris, avait également été autorisé à rouvrir ses portes par le tribunal administratif.

Vers une réouverture des Galeries Lafayette ?

Les Galeries Lafayette, autre grand magasin parisien, avaient eux aussi été fermés suite à la publication d'un arrêté de la préfecture de police, jusqu'au 10 juillet. Le 7 mai, après le discours du Premier ministre Édouard Philippe précisant les modalités du déconfinement, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait précisé que les centres commerciaux de plus de 40.000 mètres carrés en France, dont la réouverture était incertaine, pourraient rouvrir le 11 mai "en accord avec les préfets, sauf en Île-de-France". 

Jusqu'au 10 juillet, date de la fin prévue de l'état d'urgence sanitaire, plusieurs centres commerciaux sont donc encore fermés, notamment à Paris les Galeries Lafayette, le Forum des Halles et Italie 2, ou encore Aéroville dans le Val d'Oise et la Part-Dieu à Lyon.