"Nos règles mises en place avant l'existence d'internet ne permettent pas d'imposer les entreprises numériques opérant en Europe", souligne Pierre Moscovici.
La Commission européenne a proposé mercredi une nouvelle taxe sur le chiffre d'affaires des géants du net , dont Facebook éclaboussé par un scandale sur la protection des données , sur fond de menace de guerre commerciale avec les Etats-Unis.
"Nos règles mises en place avant l'existence d'internet ne permettent pas d'imposer les entreprises numériques opérant en Europe (...) C'est la raison pour laquelle nous proposons une taxe", a déclaré le Commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, lors d'une conférence de presse à Bruxelles.