INFORMATION EUROPE 1 - Le groupe Saint-Gobain va rouvrir certaines de ses enseignes à partir de lundi

, modifié à
  • A
  • A
Saint-Gobain va rouvrir ses enseignes destinées aux professionnels à partir de lundi.
Saint-Gobain va rouvrir ses enseignes destinées aux professionnels à partir de lundi. © ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :
Le groupe Saint-Gobain va rouvrir certaines de ses enseignes, comme Point P ou Cédéo, à partir de lundi. Mais seuls les professionnels du BTP auront accès aux magasins, pour limiter les risques liés au coronavirus. 
INFO EUROPE 1

Le groupe Saint-Gobain va rouvrir certaines de ses enseignes à partir de lundi, selon les informations d'Europe 1. L'objectif est de participer à la relance de la filière du BTP, qui a connu un coup d'arrêt avec la crise du coronavirus. Mais seules les enseignes destinées aux professionnels du secteur rouvriront leurs portes. 

Seuls les professionnels du BTP y auront accès 

Dès lundi matin, 40% des enseignes du groupe Saint Gobain, comme Point P, ou encore Cédéo, rouvriront leurs portes dès 8 heures. Mais les particuliers ne sont pas autorisés à aller faire leurs achats, seuls les professionnels du BTP auront accès. Les conditions de réouvertures sont cependant drastiques, alors que l'épidémie continue de se propager en France. Touts les achats se feront par le système du Drive, il faudra donc passer commande en ligne et aller récupérer les matériaux en magasin.

Du côté des salariés, une distanciation d'au moins un mètre devra être respectée et des masques devraient également être distribués. D'autres enseignes destinées au professionnels du bâtiment, qui n'appartiennent pas au groupe Saint-Gobain, pourraient également rouvrir leurs portes la semaine prochaine.