INFO EUROPE 1 - Louer n'a jamais coûté aussi cher qu'en 2019

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Les loyers ont augmenté de 2,5% au cours des douze derniers mois, à en croire le baromètre des loyers SeLoger qu'a pu consulter Europe 1.
INFO EUROPE 1

Il n'a jamais coûté aussi cher de louer un logement en France. C'est ce que vous révèle ce mardi matin Europe 1 avec le baromètre des loyers SeLoger. Les loyers ont enregistré une hausse de 2.5% en moyenne en France en 2019 par rapport à l'an dernier.

En 2019, les loyers auront coûté en moyenne 18 euros de plus que l'an dernier. Le loyer moyen en France est de 723 euros charges comprises, ce qui en fait un poste de dépenses qui pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages. "Pour un individu seul, cela représente plus d’un tiers du revenu moyen et environ un quart pour un ménage. C’est une part importante du revenu, et cette hausse se poursuit depuis plusieurs décennies", souligne auprès d’Europe 1 Florent Guiocheau de SeLoger.

Paris et Saint-Etienne, les deux extrêmes du baromètre

Sans surprise, la ville la plus chère de France reste Paris avec 1.660 euros de loyer en moyenne, charges comprises. La capitale est suivie de près par sa petite voisine, la très chic ville de Neuilly dans les Hauts-de-Seine, avec 1.330 euros.

Trois villes ont subi une hausse des loyers particulièrement forte en 2019 : Lille, Lyon et Nantes, avec 6% de hausse en moyenne. Enfin, parmi les grandes villes les moins chère Saint-Etienne affiche les prix les plus bas, avec un loyer moyen de 485 euros charges comprises.

Europe 1
Par Maud Descamps, édité par Romain David