Publicité
Publicité

Ile-de-France : le passe Navigo à 88,80 euros en janvier

Europe 1 avec AFP . 0 min
© MAGALI COHEN / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Nouvelle augmentation pour les utilisateurs des transports parisiens. Le passe Navigo mensuel coûtera 88,80 euros à partir de janvier 2025, selon une nouvelle grille tarifaire qui sera soumise au vote des administrateurs d'Ile-de-France Mobilités le 11 décembre.

Le passe Navigo mensuel coûtera 88,80 euros à partir de janvier 2025, selon une nouvelle grille tarifaire qui sera soumise au vote des administrateurs d'Ile-de-France Mobilités le 11 décembre, a-t-on appris jeudi auprès de l'autorité régionale des transports.

Cette hausse du tarif de 2,8%, par rapport au tarif actuel du passe , s'inscrit dans le cadre d'un protocole d'accord de financement entre Ile-de-France Mobilités (IDFM) et le gouvernement datant de septembre 2023, selon des informations de France Bleu Paris et du Parisien, confirmées à l'AFP par IDFM.

La suite après cette publicité

Une hausse "modérée" selon IDFM

Dans le cadre de ce protocole, qui prévoit de limiter les hausses de tarifs pour les usagers en tenant compte de l'inflation, la hausse est "modérée", a-t-on souligné à IDFM. "L'inflation 2025 étant prévue à 1,8%, il est proposé une augmentation des tarifs à 2,8%", a-t-on indiqué.

La suite après cette publicité

"Ainsi, il est soumis au vote du conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités du 11 décembre 2024 de fixer le prix du Passe Navigo à 88,80 euros au lieu de 86,40 euros" actuellement, a-t-on expliqué de même source.

Publicité
Publicité
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter économie
Plus d'articles à découvrir