Feu vert sous conditions aux rachats de Tati et Bricorama

L'enseigne Tati est reprise par Gifi.
L'enseigne Tati est reprise par Gifi. © JOËL SAGET / AFP
  • Copié
avec Reuters
L'Autorité de la concurrence autorise les rachats de Tati et de Bricorama par leurs repreneurs respectifs, sous certaines conditions.

L'Autorité de la concurrence a autorisé sous conditions le rachat de Tati par le groupe de distribution Gifi et celui de Bricorama par la société ITM Équipement de la Maison, déjà propriétaire des enseignes Bricomarché et Brico Cash.

Des points de vente cédés dans les deux enseignes. L'Autorité précise mardi dans un communiqué qu'elle donne son feu vert à la reprise de magasins du groupe Tati (enseignes Tati, Fabio Lucci, Giga store) par Gifi (groupe GPG), celui-ci s'étant engagé à céder quatre points de vente et à ne pas distribuer de produits de décoration et de bazar au sein d'un magasin Fabio Lucci pendant une durée de cinq ans renouvelable une fois. Le tribunal de commerce de Bobigny avait désigné fin juin Gifi comme repreneur à la suite du placement en redressement judiciaire de l'ensemble du groupe Agora Distribution, qui regroupe Tati, Giga Store, Fabio Lucci et Degrif'Mania.

Par ailleurs, la Concurrence a donné son feu vert au rachat de Bricorama à l'issue de sa première phase d'examen, le repreneur ITM Équipement de la Maison, filiale de ITM Entreprises, s'étant engagé à céder cinq points de vente et à résilier un contrat de franchise.