EXCLU EUROPE 1 - Malgré l’inflation, les Français rêvent encore de grands voyages

  • Copié
Baptiste Morin , modifié à

Où les Français partiront le plus en vacances à Noël ? Grâce aux dernières données du moteur de recherche du site de voyages Liligo, Europe 1 vous révèle en exclusivité les destinations privilégiées par les Français qui ont choisi de prendre l’avion. Inflation ou non, ces derniers veulent toujours s’offrir de grands voyages pour les fêtes.

Plus que J-10 avant le début des vacances de Noël. Si pour certains, ces vacances seront synonymes de stress et d'excitation à l'approche des fêtes de fin d'année, pour d'autres, il sera question de se reposer et de dépaysement. Selon les dernières données du site de recherche de voyages Liligo et qu'Europe 1 a pu examiner en exclusivité, sur les 10 destinations les plus recherchées pour Noël, six sont des villes à plus de 5.000 kilomètres de France.

En tête, New York , suivie par Saint-Denis de La Réunion. Il y a aussi Pointe-à-Pitre, Fort de France, Montréal et Bangkok. "L’hiver est une bonne illustration de ce besoin de voyager loin, soit pour aller vivre le nouvel an à New York ou Montréal, soit pour aller au soleil dans les DOM TOM ou même à Bangkok", analyse Guillaume Rostand, le porte-parole de Liligo.

Les prix des destinations en hausse

L’inflation n’agit pas encore comme un frein pour une partie des Français dans leurs choix de destination de voyages. L’aller-retour pour New York est en hausse de 7% sur un an, celui pour La Réunion de 8%. "Quand on voit que les premières destinations sont à des prix plus importants que l’année dernière, on se rend compte que le prix n’est pas une barrière mais il sépare les populations dans leur choix de destination", explique Guillaume Rostand.

La hausse des prix devrait peser sur le tourisme à partir de février. Liligo redoute surtout des conséquences à l’été prochain.