Publicité
Publicité

Entre 10 et 15 millions de foyers reçoivent ce vendredi le remboursement du trop-perçu d’impôt sur le revenu

Baptiste Morin

À partir de ce vendredi, jusqu'à 15 millions de foyers fiscaux commencent à recevoir le remboursement du trop-perçu d’impôt sur le revenu par l’administration fiscale.

Les premiers remboursements de l’administration fiscale arrivent sur les comptes bancaires à partir de ce vendredi. Environ 15 millions de foyers fiscaux devraient être concernés. Ceux pour qui le prélèvement à la source a été trop gourmand l'année dernière parce que leurs revenus ont stagné ou baissé, mais aussi ceux qui bénéficient de réduction ou de crédit d'impôt.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

900 euros de remboursement en moyenne

L'an dernier, le remboursement a été en moyenne d'environ 900 euros mais les situations ont été très diverses. Quelques dizaines d'euros pour certains, quelques centaines, voire plus pour d'autres.

Pour ceux qui ne verront rien sur leur compte ce vendredi, pas de panique, le remboursement peut également intervenir le vendredi 1er août. Et pour ceux qui doivent encore régler des impôts, rendez-vous au début de l'automne, à partir du 25 septembre. Si le montant que vous devez est inférieur ou égal à 300 euros, vous serez prélevé en une seule fois, sinon, le règlement se fera en quatre fois jusqu'au mois de décembre.