Désormais, Royal Canin mise sur le chat, "l'animal du 21ème siècle"

Chat 1280
Les chats seront bientôt deux fois plus nombreux que les chiens en France. © PATRICK HERTZOG / AFP
  • Copié
avec Emmanuel Duteil
Longtemps associée à l'alimentation des chiens, la marque Royal Canin veut surfer sur la popularité des chats, désormais plébiscités par les Français en quête d'un animal de compagnie.
INTERVIEW

Royal Canin fait partie de ces marques passées à la postérité grâce aux publicités télévisées. Tout le monde a forcément en tête le berger allemand en train de courir au ralenti sur la musique éternelle d'Ennio Morricone. Une icône qui pourrait bientôt appartenir au passé. En effet, on compte désormais 13 millions de chats contre 7 millions de chiens, en France. Une vague féline que compte bien exploiter Royal Canin, qui souhaite développer sa gamme déjà existante de produits pour chats. "Le chat est l'animal du 21ème siècle. Il correspond beaucoup à l'urbanisation et à nos modes de vie actuels", explique Jean-Lin Pelatan, directeur général de Royal Canin, invité de l'interview éco d'Emmanuel Duteil, jeudi sur Europe 1.

Écoutez l'interview intégrale de Jean-Lin Pelatan à 22h20 dans le grand journal de la nuit d'Isabelle Millet. Le replay de l'émission est à retrouver ici.

Personnaliser la nutrition de chaque animal. Pour les chats comme pour les chiens, Royal Canin espère encore améliorer son offre nutritionnelle pour offrir à nos animaux de compagnie une vie en bonne santé. "Nous avons un positionnement nutrition-santé. On suit le principe d'Hippocrate qui veut que la nutrition soit la première médecine. On pense qu'à travers la nutrition, on peut apporter une meilleure santé aux animaux", souligne Jean-Lin Pelatan. "La nutrition est une science en mouvement. Notre objectif, c'est de nourrir le chien ou le chat de chaque individu en fonction de ses paramètres physiologiques, de ses conditions de santé et de son âge. Aujourd'hui, on commence, avec l'aide des vétérinaires, à pouvoir formuler un produit pour un animal en particulier", ajoute le patron de Royal Canin en France, lui-même propriétaire d'un… chat.