Impôts : c'est le dernier jour pour remplir votre déclaration de revenus

Il faut acquitter sa déclaration avant ce soir minuit. 2:19
  • Copié
, modifié à
Ce soir à minuit, il sera trop tard ! Seuls les contribuables redevables de l'impôt sur la fortune immobilière bénéficient toutefois d'un délai supplémentaire. 

Demain, il sera trop tard. Tous les contribuables qui, au 1er janvier 2018, résidaient dans les départements de la zone 3, c'est à dire ceux numérotés de 50 à 976, doivent produire leur déclaration de revenus avant mardi 5 juin, minuit dernier délai. Nouveauté cette année, c'est la préparation de la réforme du prélèvement à la source. Une fois que vous aurez fini votre déclaration en ligne, on vous demandera si vous vous voulez changer votre taux de prélèvement à la source

Délai supplémentaire pour l'IFI. Ceux qui n'auront pas envoyé leur déclaration avant cette date ne pourront pas échapper à une majoration de 10%. Pour ceux qui sont redevables de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), il y a un délai supplémentaire pour faciliter les démarches pour ce nouvel impôt. Vous avez donc jusqu'au 15 juin 2018 à minuit pour déposer (en ligne ou papier) la déclaration d'IFI et la déclaration de revenus. 

Le montant de l'impôt envoyé pendant l'été. Une fois la déclaration remplie, vous allez recevoir au cours de l’été votre avis d’impôt, indiquant le montant total de votre impôt sur le revenu 2018. Nouveauté importante cette année : l’avis contient également le taux de prélèvement à la source, calculé par l’administration fiscale et qui correspond à la part prélevée directement sur votre salaire mensuel dès 2019.

Le droit de se tromper. Si jamais vous estimez que votre avis d’impôt est erroné, vous pourrez encore modifier votre déclaration de revenus. Le service de correction de la déclaration en ligne ouvre le 31 juillet et vous avez jusqu’au 18 décembre 2018 pour signaler les modifications que vous souhaitez apporter.