Coronavirus : le terminal d'Orly 2 fermé dès mardi soir, d'autres à Roissy d'ici la fin de semaine

, modifié à
  • A
  • A
Photo d'illustration
Photo d'illustration © FRANK PERRY / AFP
Partagez sur :
Selon nos informations, Aéroports de Paris va fermer des terminaux dès cette semaine, à commencer par le terminal d'Orly 2 dès mardi soir, minuit. D'autres, à Roissy, devraient suivre d'ici la fin de semaine.

Les aéroports n'échappent évidemment pas aux conséquences liées à la pandémie de coronavirus. Selon les informations d'Europe 1, Aéroports de Paris (ADP) a décidé de fermé dès mardi soir, minuit, le terminal 2 d'Orly. Les terminaux 3 et 2G, d'où partent les low-cost, de Roissy devraient suivre d'ici la fin de semaine, a-t-on appris. "Compte tenu des événements passés, l'hypothèse de durée de rétablissement du trafic serait de 3 mois", selon le groupe.

ADP engage "un plan d'optimisation opérationnel et financier"

Le groupe ADP subit de plein fouet la crise sanitaire mondiale du coronavirus. Il envisage un impact négatif de 190 millions d'euros en 2020 sur son résultat d'exploitation (Ebitda) en raison de la chute du trafic sur les plateformes qu'il gère liée à la propagation du coronavirus, selon un communiqué lundi transmis à l'AFP. ADP annonce engager "un plan d'optimisation opérationnel et financier". Cet "important plan d'économies (a) un objectif de réduction des charges courantes de l'année 2020 de l'ordre de 180 millions d'euros dont 120 millions d'euros à Paris". 

Le groupe indique que pour accompagner ses clients dans la crise, il "suspend à compter de lundi les redevances de stationnement pour les avions immobilisés sur les plateformes parisiennes du fait de la crise". "Les loyers et charges locatives des locaux situés dans les terminaux fermés ne seront pas dus pendant la période de fermeture de ces derniers", ajoute-t-il.