Confinement : "CDiscount soutient gratuitement les commerçants", affirme son PDG

  • Copié
Tiffany Fillon , modifié à
Lundi, sur Europe 1, Emmanuel Grenier, le PDG de CDiscount, a expliqué comment la plateforme en ligne soutenait gratuitement les commerçants. Selon lui, ce dispositif leur "permet de vendre en ligne, en click and collect". Une opération qui participe au "soutien du tissu économique français", a-t-il ajouté. 
INTERVIEW

Le deuxième site internet le plus visité en France est solidaire des commerçants impactés par le confinement. Emmanuel Grenier, le PDG de CDiscount, a expliqué, lundi, sur Europe 1, que sa plateforme de vente en ligne a mis en place "un dispositif pour soutenir les commerçants et leur permettre de vendre en ligne en click and collect". Ce partenariat est "gratuit pendant cette période et le sera encore pendant six mois", a poursuivi Emmanuel Grenier. 

"On ne prélève absolument aucune commission sur les ventes de ces produits [vendus par les magasins] pour toute la partie click and collect' précise le PDG de CDiscount. Les commerçants sont aussi aidés par CDiscount pour se digitaliser. "On les accompagne pour l'inscription et pour démarrer les ventes", explique-t-il. 

Un partenariat qui va durer

Aujourd'hui, selon lui, "plus de 2.500 magasins" ont sollicité le site internet. Emmanuel Grenier espère que ce partenariat pourra s'installer sur le long terme. "Le comportement des clients évolue. Ils achètent de plus en plus en ligne", constate-t-il. "L'année dernière, on a invité toutes les sociétés qui fabriquaient en France à venir vendre sur le site", illustre-t-il. "On a créé un espace sur le site et on a plus de 600 sociétés qui font du made in France qui nous ont rejoint. Les ventes sont en très forte augmentation sur tous ces produits."

CDiscount a aussi reporté son Black Friday au 4 décembre en soutien aux commerçants.