Budget : «Il faut que l'État dépense moins pour que les Français gagnent plus», martèle Sarah Knafo
L'eurodéputée Sarah Knafo était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews ce mardi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, elle appelle à la révolution fiscale face au budget proposé par les députés. "L'idée, c'est que l'État dépense moins pour que les Français gagnent plus".
Taxes sur les entreprises, hausse de la CSG, augmentation des dépenses... Les députés ont passé plusieurs jours à débattre sur le prochain budget 2026, votant de nouvelles hausses de taxes, mais aussi de nouvelles dépenses alors que le déficit de l'État se creuse.
Invitée ce mardi matin, l'eurodéputée Sarah Knafo appelle à changer de mentalité. "Ma philosophie est très simple. Il faut dépenser moins, que l'État dépense moins, pour pouvoir taxer moins, pour que les Français et les entreprises gagnent plus. Ça a l'air basique, ça a l'air enfantin, et pourtant c'est une révolution", insiste-t-elle face à Sonia Mabrouk.
"C'est une révolution économique, parce que ce qu'on fait depuis 40 ans, c'est tout le contraire. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, on taxe plus chaque année. On nous dit que l'Assemblée nationale est divisée, mais quand il s'agit d'inventer de nouveaux impôts, tous étaient d'accord, de LFI au RN", dénonce-t-elle.