Publicité
Publicité

Budget 2026 : gel de l'impôt, dépenses publiques... «Un coup de poignard dans le dos», regrette Benoît Perrin

Europe 1
Christine Kelly

Christine Kelly et vous

Christine Kelly

Au lendemain du discours de politique générale de Sébastien Lecornu, marqué par des gages donnés au Parti socialiste, le directeur de Contribuables et associés, Benoît Perrin, déplore dans l'émission "Christine Kelly et vous" un "coup de poignard dans le dos" des actifs. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a fait des concessions au Parti socialiste, officialisées lors de son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale mardi. Invité dans l'émission Christine Kelly et vous, Benoît Perrin, directeur de l'association Contribuables et associés, regrette les annonces faites sur le budget notamment concernant les impôts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On a trop de dépenses publiques, et là, on a un plan qui fait globalement 50% d'économies et 50% d'augmentation d'impôts. Pour les gens qui travaillent ou qui ont travaillé dur, c'est presque un coup de poignard dans le dos parce qu'on attendait des économies importantes sur le train de vie de l'État, et on ne les voit pas", déplore-t-il sur Europe 1.