Bourse : la Française des Jeux prend plus de 15% pour ses premiers pas à la Bourse de Paris

, modifié à
  • A
  • A
Pour ses premières heures en bourse, l'action Française des jeux a enregistré un bond de 15,58%.
Pour ses premières heures en bourse, l'action Française des jeux a enregistré un bond de 15,58%. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :
Fixé à 19,90 euros pour son introduction en bourse, le prix de l'action Française des Jeux est passé à 23 euros dès l'ouverture de la cotation jeudi.

L'action Française des Jeux a fait ses premiers pas à la Bourse de Paris jeudi matin à 23 euros, soit un bond de 15,58% par rapport au prix de 19,90 euros fixé pour son introduction. La cotation a débuté à 9h30, sur un marché en baisse de près de 1% en raison des inquiétudes suscitées par un regain de tension liée aux négociations commerciales sino-américaines.

La privatisation de la Française des Jeux constitue "un immense succès populaire" qui "marque la réconciliation des Français avec l'économie et les marchés", a estimé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Lors de la traditionnelle cérémonie de la cloche marquant les débuts sur les marchés de l'opérateur de jeux, le locataire de Bercy a salué cette "réconciliation nécessaire après la crise financière de 2008", alors que plus de 11 milliards d'euros ont été souscrits pour des actions.