Arnaud Montebourg se lance dans la crème glacée et "lance un appel" aux éleveurs

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
L'ex ministre de l'économie a annoncé sur Europe 1 le prochain lancement de sa marque de glace bio, en association avec des producteurs de lait français. 
INTERVIEW

Après le miel, la glace. Arnaud Montebourg ancien ministre de l'économie et fondateur de la marque de miel français Bleu blanc ruche, a annoncé qu'il se lancerait courant 2020 sur le marché de la crème glacée. Il était samedi l'invité de "La table des bons vivants" en direct du salon Made in France, dont Europe 1 est partenaire, installé à Paris du 8 au 11 novembre.

"Installer des sorbetières chez des producteurs de lait"

"Nous voulons installer des sorbetières chez les producteurs de lait pour qu’ils fabriquent de la glace à partir de leur propre lait", a précise Arnaud Montebourg sur Europe 1. D'après lui, le litre de lait est actuellement payé 47 centimes aux producteurs, ce qui leur permet tout juste d'amortir leurs coûts. "Notre proposition, c’est de payer 80 centimes, et transformer la glace sur place, sous la direction technique d’un ouvrier glacier", explique-t-il.

Glace bio et sans addictif 

L'ancien ministre entend produire une glace "bio, naturelle, et sans additif". Sur Europe 1, il invite tous les agriculteurs intéressés à se manifester : "Je lance un appel dans toute la France, à tous ceux qui voudraient convertir leur lait bio en glace dans leur ferme." Son projet, dit-il, c'est "une alliance capital-travail". "Nous apportons les capitaux et les investissements. Eux apportent leur travail et leurs efforts." A bon entendeur !

Europe 1
Par Laetitia Drevet