Publicité
Publicité

Airbnb : quelles sont les villes où les locations rapportent le plus ?

NM - Mis à jour le . 1 min
Airbnb : quelles sont les villes où les locations rapportent le plus ?
© LIONEL BONAVENTURE / AFP

Mardi, Airbnb France a rendu publique les données de sa plateforme. 

Mardi, Airbnb a décidé de publier les données récoltées sur sa plateforme française. A la clef, c'est la possibilité de savoir dans quelles villes de l'Hexagone il est le plus lucratif de mettre son logement en location, rapporte Le Parisien .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Arbonne-la-Forêt en 1er. Sur son portail, vous pourrez cependant faire chou blanc si vous taper le nom de votre commune. Airbnb a en effet publié les données uniquement sur les villes françaises proposant au moins 10 hébergements. Dans le top 5 des revenus les plus élevés figure des villes modestes ainsi qu'une station balnéaire : Arbonne-la-Forêt en Seine-et-Marne (11.120 euros de revenu annuel médian), Alex en Haute-Savoie (10.700 euros), Etretat en Seine-Maritime (10.000 euros), Saint-Victor-la-Coste dans le Gard (9.700 euros) et Lassay-les-Châteaux dans la Mayenne (9.500 euros).

Et à Paris ? Les arrondissements de Paris ne figurent pas le moteur de recherche. Etant donné la superficie occupée par la capitale, Airbnb préfère la comparer à un département. Emmanuel Marill, directeur d'Airbnb France, précise quand même dans les colonnes du quotidien que le revenu annuel médian d'un hôte parisien est de 2.300 euros. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Opération communication ? Airbnb l'assure : cette communication ne s'adresse aucunement à la mairie de Paris mais plus généralement à tous les élus locaux et aux acteurs du tourisme, l'objectif étant de leur faire connaître les retombées économiques de leurs locations. Reste que la plateforme américaine a beaucoup à craindre du prochain projet de loi Logement. Un amendement y laisserait la possibilité aux maires d'interdire les annonces Airbnb dans certains de leurs quartiers.