Air France-KLM a fortement réduit ses pertes au premier trimestre

Air France, 1280x640
Le chiffre d'affaires du groupe a été stable à 5,6 milliards d'euros au premier trimestre 2016. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
ENCOURAGEANT - Le groupe Air France-KLM des pertes de 155 millions d'euros au premier trimestre 2016. 

Le groupe Air France-KLM a affiché mercredi des pertes de 155 millions d'euros au premier trimestre, divisées par près de quatre. Le groupe a également confirmé ses objectifs pour 2016 malgré l'incertitude sur le prix du carburant et les recettes unitaires.

Air France poursuit son désendettement. "Air France-KLM affiche à nouveau au premier trimestre 2016 une nette amélioration de ses indicateurs financiers avec un résultat d'exploitation en progression significative, tout en poursuivant son désendettement", s'est félicité le PDG du groupe Alexandre de Juniac cité dans un communiqué. Le résultat net part du groupe s'est établi à 155 millions d'euros de pertes contre 559 millions d'euros de pertes un an plus tôt. Le chiffre d'affaires du groupe a été stable à 5,6 milliards d'euros (en baisse de 1,3% à données comparables hors change).

Un bon signe pour 2016 ? Ces "bons résultats nous donnent la possibilité d'envisager les prochains trimestres avec plus de visibilité et de confirmer l'entrée en flotte des B787, le premier en décembre 2016 et le deuxième en avril l'année prochain", a ajouté Alexandre de Juniac. Air France-KLM a confirmé ses objectifs de poursuite d'une dynamique de réduction du coût unitaire de l'ordre de 1% en 2016, d'un cash flow libre d'exploitation après cessions compris entre 0,6 et 1 milliard d'euros et la poursuite d'un désendettement significatif.