La mairie de Bourg-lès-Valence a décidé de créer la "maison du pouvoir d’achat" pour aider ses administrés 1:26
  • Copié
Jean-Luc Boujon
Gaz, électricité, carburants, l'inflation touche tous les Français depuis de nombreux mois. Pour permettre à ses habitants de faire des économies, la mairie de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, vient de créer la "maison du pouvoir d'achat". Un lieu où les habitants peuvent bénéficier de différentes offres sur les mutuelles et les assurances à prix réduit.

Une première en France. Pour aider ses administrés à faire des économies, la mairie de Bourg-lès-Valence (Drôme) a décidé de créer la "maison du pouvoir d’achat". Grâce à la mairie, qui négocie les tarifs, les habitants peuvent bénéficier de différentes offres avantageuses notamment sur les mutuelles et les assurances.

Martine, une habitante des environs, s’est rendue à la "maison du pouvoir d’achat" dès son ouverture. Elle a choisi de faire équiper sa maison d'un système de téléalarme et veut profiter d’une offre à prix réduit négociée par la mairie. "C'est vrai que c'est intéressant. Car cela va nous faire gagner presque 1.000 euros par an. Cela vaut le coup car la maison va être sécurisée et on va économiser de l’argent sur le prix que l’on aurait dû payer. Et plus on sera nombreux à y adhérer, moins on paiera cher", a-t-elle déclaré au micro d’Europe 1.

Une aide précieuse de la mairie

Justement, à Bourg-lès-Valence, le nombre de bons plans augmente jour après jour.  "On a une mutuelle santé. Mais aussi l'assurance santé pour les animaux. Et nous allons bientôt proposer une assurance habitation. Ainsi qu'une assurance pour les autos, les motos, les vélos et les vélos électriques. Les réductions peuvent aller de 10 à 50% selon les dispositifs", a rapporté la maire LR de la ville, Marlène Mourier.

"Avec toutes ces augmentations, les situations sont difficiles pour les gens aujourd'hui. Et on se dit que grâce à la ville, les habitants peuvent bénéficier d'économies. Ça fait partie des missions que l'on doit avoir pour nos habitants", a-t-elle ajouté. La mairie travaille déjà, pour l'hiver prochain, sur une offre de fioul domestique à prix contenu.