Zippo diversifie son offre en Europe

  • Copié
avec AFP

La compagnie Zippo, qui va fêter en 2012 les 80 ans de son célèbre briquet au claquement métallique caractéristique, a entamé une diversification et va étendre à l'Europe son offre de nouveaux produits pour la vie quotidienne. L'ère post-tabac a encouragé la compagnie Zippo "à évoluer vers une entreprise de ‘lifestyle’", c'est-à-dire dans la vente de produits du quotidien, a déclaré David Warfel, directeur de la stratégie.

Ainsi, la marque américaine va proposer en Europe des lunettes de soleil, des stylos, des portefeuilles et bientôt un parfum après les avoir développés aux Etats unis. "Nous sommes plus qu'un briquet. On veut se servir de notre réputation de solidité pour développer d'autres produits", a informé David Warfel. Toujours en relation avec le feu, Zippo s'est lancée dans une ligne dédiée aux loisirs d'extérieur tels que le camping ou la randonnée en proposant des lampes ou des chalumeaux.